Aller au contenu

Démission de la présidente à effet immédiat


Julie07

Messages recommandés

Bonjour Ferris,

 

Apparemment, ma réponse à ton message ne s'est pas publiée...

 

Merci pour les liens. On les étudie sérieusement.

 

Pour l'instant, je ne sais pas si le PV de l'AG a été envoyé en préfecture puisqu'elles ont coupé l'accès et la messagerie qui permettaient d'y accéder. Il ne me reste plus qu'à surveiller le journal officiel.

Les liquidatrices, dont "la nôtre" se voient cet après midi. Peut-être aurons-nous un peu plus d'infos.

Et, comme elles ne sont pas top niveau rédaction des PV, il est fort possible qu'elles essuient encore des rejets (c'est arrivé à chacune de leurs publications).

 

La suite dès que j'en sais un peu plus.

 

Bonne journée ensoleillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Julie07

    14

  • Ferris

    8

  • B. Majour

    7

Bonjour et bonne année à tous,

Je viens vous donner les dernières nouvelles.

Tout est bien qui finit bien.

Suite à la dissolution de l'asso qui gérait la bibliothèque il y a eu de longs mois de flottements, la mairie ne sachant pas trop comment s'organiser.

Mais, ça y est, nous sommes en régie et il n'y a plus de bénévoles. La salariée a vu son volume horaire augmenter.

Je fréquente toujours la bibliothèque pendant les heures d'ouverture au public . Les anciennes de l'association n'y mettent plus les pieds, y compris la personne qui empruntait des livres pour l'école où elle travaille...

L'argent qui restait dans les caisses a été distribué aux associations des écoles notamment. La dispersion vers des assos inconnues a été évitée. L'argent de la commune reste dans la commune. 

Voilà, l'orage est passé, la salariée peut travailler en toute sérénité et les lecteurs sont là, plus nombreux encore qu'avant la crise.
Que c'est bon...
 

Merci à tous de m'avoir lue, merci à ceux qui m'ont aidée à passer le cap et merci pour tous vos bons conseils.
Amicalement, je vous embrasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Julie07 a dit :

nous sommes en régie et il n'y a plus de bénévoles. La salariée a vu son volume horaire augmenter.

 

Bonjour Julie. Bravo pour cette belle fin. Le passage en régie est ce qu'il pouvait arriver de mieux pour la bibliothèque !

 

il y a 27 minutes, Julie07 a dit :

Les anciennes de l'association n'y mettent plus les pieds, y compris la personne qui empruntait des livres pour l'école où elle travaille...

 

Ce qui en dit long à la foi sur la qualité des relations inter personnelles de ces bénévoles et permet de se poser la question de leur niveau de motivation en termes de service public...

 

Beaucoup de bibliothèques associatives se conçoivent come des "clubs" souvent assez fermés et sujettes aux dissensions internes. D'ailleurs, en tous cas chez nous, les BDP rechignent à les faire entrer dans leur parcours d'assistance.

 

Alors bienvenue dans un vrai service public !

 

Et bonne année à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent si tout se passe maintenant pour le mieux.

Au moins la pérennité du service bibliothèque est assurée, et c'est l'essentiel.

 

Bravo pour ce combat, pas facile à mener.

 

Bonne année à toi Julie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...