Aller au contenu

Un café et une présentation, siouplait !


Melandria

Messages recommandés

Il y a 3 heures, chachou85 a dit :

Et toi ferris raconte moi un peu ton parcours ca mintrigue

 

Tu peux courir, tu feras comme tout le monde, tu attendras la publication de mes Mémoires. En attendant tu peux parcourir mes 4000 posts sur ce forum pour me connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ca c le floklore fut un temps ou la vendée etait le plus gros producteur de choux et s en servait pendant la guerre aussi comme remède therapeutique il pârait lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ferris a dit :

En fait je me suis gouré, c'est 5000 5231 posts

 

Mouaip, ça la fout mal pour le gars qui inscrit "6000 post ou rien !" sous son icône.  :whistle:

 

Sinon, c'est vrai tu dois en avoir pas loin de 1000-1500 rien que pour répondre aux hey-vocateurs tardifs. (Sans doute parce que, toi aussi, tu n'es pas tombé direct dans la biblio-marmite)

Ce qui fait de toi un hey-locuteur conversationnel intéressant pour tout découvreur du monde bibliothèque.

 

Et je suis bien content de t'avoir tiré les verres du nez, comme ça, si tu veux vraiment écrire tes mémoires tu auras de la matière noire pour torcher épancher ta galaxie hey-vocative.

En plus, dans tes mémoires, on aura l'explication sur ton besoin fondamental de surnommer les gens, pour mieux te les approprier. (appro-prier, de circonstance ? :P)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, B. Majour a dit :

Et je suis bien content de t'avoir tiré les verres du nez

 

On dit tirer les vers du nez. Si tu me retires mes verres, donc mes lunettes, je ne peux plus écrire. Quant aux surnoms, à part les tiens, j'en vois pas beaucoup...

 

Et encore un post inutile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ferris a dit :

 

On dit tirer les vers du nez. Si tu me retires mes verres, donc mes lunettes, je ne peux plus écrire. Quant aux surnoms, à part les tiens, j'en vois pas beaucoup...

 

Et encore un post inutile.

 

 

Il y a "steak haché" aussi. :angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ferris a dit :

On dit tirer les vers du nez

 

Ferris, tu es sérieux ?

Tu as des vers ?  :P

 

Et tu penses vraiment que j'ignorais l'expression.

Ce n'est pas un post inutile, c'est +1 vers tes 6000. :baby:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Ferris a dit :

Non tu n'ignorais pas l'expression, mais tu ne savais pas l'écrire.

 

Ah, Ferris, mon bon maître Ferris.

Je savais très bien l'écrire. Mais je n'aime pas les vers. Et quand tu lis d'où vient l'expression, ça ne donne pas envie.

http://www.expressio.fr/expressions/tirer-les-vers-du-nez.php

 

Non, je voulais savoir si tu avais des lunettes.

Histoire de te reconnaître, le jour où tu passeras par chez moi lors de ton long périple de retraité... avec les échasses que tu m'as promises et données dans tes mots. :thumbsup:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour tout le monde !

 

Petit nouveau ici, j'interromps votre conversation 5 minutes pour me présenter rapidement avant de contribuer :)

 

J'ai 28 ans, je débarque dans le milieu des bibliothèques en tant que responsable numérique !

J'étais auparavant dans le milieu de la fabrication numérique ("Makers", Fablabs..), et dans l'animation scientifique ("Les petits débrouillards"), mais j'ai voulu changer d'orientation. Je suis en poste depuis Février dans une bibliothèque de quartier du 92.

 

Jeux-vidéo, fabrication numérique, informatique, auto-formation... Je m'occupe aussi d'acquisitions en BD, Manga et Philo.

 

Si vous me cherchez je suis sans doute du côté "Monde du numérique" !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi.  Tu as de la chance, ici on accepte les mecs du 92, c'est assez rare. Je suppose qu'on te verra aussi sur les topics concernant le manga. Au fait, comment va Kenji ?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Fukubei et bienvenu sur le forum ! 

 

Joli profil de poste, mais qui doit être intense ! (ma réaction a été : "tout ça !") En tous cas, tu semble plutôt très calé dans ce que tu fais, intéressant et intéressé par tout ce qui touche à tes domaines d'expertise, c'est un plaisir de te lire (même si je n'avais pas de réponse à apporter). J'ai failli te dire d'aller voir du côté des groupes Fb, et j'ai vu que ce réseau ne t'identifiait pas comme être humain... tu ne voudrais pas t'occuper de la SF aussi, ça t'irait bien :D ?

 

Epsy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Epsy a dit :

Joli profil de poste, mais qui doit être intense ! (ma réaction a été : "tout ça !") 

 

Génération couteaux suisses ^^

Heureusement mes collègues me filent un coup de main. Par exemple, la fabrication numérique, je l'incruste souvent dans les ateliers de ma collègue qui s'occupe des loisirs créatifs.

Je suis bien entouré :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Il est temps de me présenter.

Je suis en recherche de poste dans la FPT en tant que bibliothécaire (j'ai le concours). J'ai un peu bourlingué après mes études, actuellement, je suis en librairie, mais j'ai aussi fait des stages en bibliothèque, et j'ai fait un détour par l'ENSSIB.

 

J'aimerais beaucoup... participer à Cyclo-biblio ! Et également, si je le peux, être bénévole au congrès de l'IFLA l'an prochain. Encore faut-il soit avoir un poste ET des congés:clover:, soit être au chômage. :no:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Zénodotos

 

Et bienvenu parmi nous ! Tu cherches un poste dans une région précise ou peu importe ? Bon courage dans tes recherches en tous les cas, ne lâche rien !

 

Cyclo-biblio : amateur de cyclisme alors et/ou davantage intéressé par l'aspect road-trip des bibliothèques ? Et l'IFLA = des compétences linguistiques ^^ ?

 

Epsy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Epsy !

 

Merci pour ton message.

Je cherche un peu partout, ma priorité : être bibliothécaire :-)

Je suis d'avantage intéressée par l'aspect road-trip. Je parle relativement bien anglais, mais rien ne vaut la pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...