Aller au contenu

Choix et classement des DVD mangas (anime)


Marie_peps

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà ma question : je travaille en BDP, suis responsable du secteur DVD, et vu les volumes importants  que l'on traite, j'aimerais extraire les DVD mangas du fonds pour les repérer plus facilement (l'animation japonaise étant pour moi un genre vraiment à part) et davantage les mettre en valeur.

 

Seulement je m'interroge sur 2 choses : comment distinguer les "anime" enfants (comme "Chi, une vie de chat") des anime ados/adultes au sein de cet espace ("Le tombeau des lucioles par exemple).

Et comment les coter?

J'en ai parlé à ma responsable, elle serait d'accord dans l'absolu pour extraire ce fonds (ce qui est déjà le cas pour les imprimés : les mangas sont bien distingués des BD, et la section jeunesse bien distinguée de la section adulte), mais est sceptique concernant la multiplication de cotes...

 

J'ai proposé : MJ pour manga jeunesse (le terme d'anime étant très peu connu), MA pour Manga adulte, + les 3 1ères lettres du titre, du héros, de la série selon, mais elle pense que ce ne sera pas forcément compris, ni des collègues ni d réseau que l'on dessert.

 

Q'en pensez-vous?

Certains ont-ils distingué les mangas en DVD, et si oui comment? Là où je travaillais avant ils les mettaient à part, mais sans distinguer ceux pour les jeunes de ceux pour les plus âgés.

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Ferris

    1

  • Marie_peps

    1

Popular Days

Top Posters In This Topic

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...