Aller au contenu

Rang des membres


LJG

Messages recommandés

Pur procès d'intention Ferris : qui te dit que je pensais à BM quand j'ai écrit "composteur poussif" ?


Qui te dit que je pensais tout court ??


 


Et de toute façon, je ne le vois pas en colérique Bernard, il prend son temps et nous poste de longs messages... c'est pas le fait d'un nerveux, ça, non ?


 


Et gaffe au Grand Modo qui nous prend pour des obsédés du cervidé : encore un peu de flood comme ça et on va finir interdits de forum !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il me fout un peu la trouille le Grand Modo. Déja le nom : Grand Modo Rattigan Glumphoboo de Gormenghast, avec Administrator (ou Administra Thor) écrit en rouge, et cette image d'immense orignal sortant d'ombre et brumes, faut reconnaître que ça crée une nette ambiance de fête de village.


 


Ca fait gourou de secte solaire, porte dérobée de temple maya, thriller ésotérique, réunions nocturnes dans les catacombes, chevaliers du Temple en goguette, précis de démonologie page 342, bref, t'as surtout envie de t'agenouiller et de prêter serment sur la tête de ta grand-mère, d'Edgar Poe et de Lovecraft réunis.


 


Je ne sais pas s'il a des pouvoirs spéciaux pour réduire en cendres les floodeurs impénitents.


 


 


 


Qui te dit que je pensais tout court ??


Là tu marques un point. Personne effectivement ne dit cela. J'avais cru seulement. Mes excuses. :tongue: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

:D


 


Lovecraft et Edgar Poe, oh oui ! 


 


pour le pseudo et le lieu, pas si effrayants que ça. juste quelques petits clins d'oeil littéraires (faut bien, sur un forum de bibliothécaires  :wink: ).


une petite recherche dans Google, et vous saurez tout.


 


par contre, j'ai les floodeurs à l'oeil  :ninja:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, je viens de passer une heure à découvrir un aspect de Virginia Woolf que j'ignorais complètement ! Sujet proustien qui devrait passionner Marcel. En tous cas, merci m'sieur Modo pour la leçon de littérature. Je crois que je vais acheter Orlando. :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et kiçèki flood, maintenant, hein ? :tongue:


 



Mais tu vois (j'en profite lâchement qu'elle est partie manger) je ne crois pas que ce soit une compulsive, je penche plutôt pour un profil floodeuse stratège, tendance boost, ascendant geek. Il y a un côté ado prolongée chez Bouille, qui fait que quand  j'ai appris son âge réel j'ai pensé qu'elle jouerait les prolongations ad vitam aeternam. Le cas est désespéré, hélas. (Pr. Archibald Ferris, psychopompe du Forum). :D



 


J'étais non seulement partie manger, mais aussi partie en réunion toute l'après-midi. Bande de lâches. :D


Je me reconnais dans la description : ascendant geek sans aucun doute, adulescente très certainement (je fais partie de cette génération, je ne vois pas comment échapper à la tendance). Mon cas est plein d'espoir pour les générations futures : ma progéniture connaît déjà, à moins de 3 ans, les répliques cultes de StarWars. Na. :baby:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabuleux ! La Guerre des étoiles datant de 1977, elle a exactement ton âge, 36 ans. Donc, avec ce type d'éducation, tes enfants auront toujours culturellement 36 ans de retard! :hyper:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait qu'ils en seront exactement au même point que moi, à qui on a voulu faire lire du Sartre pour les mêmes raisons. Sauf que Star Wars, c'est quand même vachement plus cool ! :tongue:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce topic ne peut pas fermer tant qu'agoraBib vivra.


 


Un point de situation s'impose ce matin suite à la journée d'hier qui vit la conjonction de 2 faits marquants.


 


D'abord il y eut :


 




                                1500 membres sur le Forum le 23 août 2013




 


suite à cela il y eut quelques réactions dont celles d'un Wapiti qui posta son 500ème message. Conséquence :


 




En attendant, avec toutes ces conneries de retour de vacances des anciens du club Agora, je viens de passer orignal. C'est le plus gros animal d'Amérique du nord, jusqu'à 800 kgs, en pleine expansion. Tellement intéressant qu'on envisage de me réintroduire en Normandie. Par contre je suis victime d'une maladie émergente : la maladie débilitante chronique (CWD  Chronic Wasting Disease) et c'est contagieux pour les autres espèces de cervidés. Ma viande est  réputée meilleure que celle du cerf et vendue dans les quatre fois plus cher que la viande de bœuf . Indépendant, solitaire et agressif au moment du rut, je suis aussi très beau : on me voit ici lors d'un café littéraire avec la petite fille de grand-mère Bouille .


orignal.gif 




 


Moi qui gardais un oeil sur chaque compteur (et là je louchais vraiment, Ferris !), je me devais d'actualiser ici le rang des membres car nous avons appris 2 choses à l'issue de cette journée :


- notre capacité à "flooder" est quand même bien utile pour grimper les échelons et prouve par ailleurs qu'on a besoin de petits nouveaux pour se relancer sérieusement dans le grand bain de la rentrée (parce qu'hier on a quand même dérivé sec !),


- l'orignal chasse le wapiti de la tête de course. Petit rappel sur le parcours :


 


0 à 9 posts : tu es un petit renne , t'es encore un peu timide, t'avances à posts feutrés,


 


10 à 29 : tu deviens faon, genre préado du post tu te permets de gambader dans davantage de topics,


 


30 à 49 : t'es bambi, en vrai ado de la sphère biblio tu te permets toutes les incartades, mêmes dans des fils où tu ne comprends par grand-chose mais c'est pas grave, t'es un rebelle tu vas partout,


 


50 à 69 : passer chevreuil c'est le début de l'âge adulte et par ici on n'a pas de Tanguy. Donc t'es déjà indépendant, tu prends position, tu argumentes. Tu commences à prendre des contacts perso, déjà l'âge de se faire des amis pour les plus cervidés open,


 


70 à 99 : t'es daim, juste une rapide transition avant d'entrer dans l'ère très sérieuse du caribou,


 


100 à 179 : en tant que caribou tu as maintenant pris ton rythme de croisière, le forum n'est pas un long fleuve tranquille mais tu en aimes autant les petits matins calmes que les méandres tempêtueux. De toute façon, au-dessus de 100 messages tu sais que désormais rien ne t'arrêtera plus,


 


180 à 279 : le brame du cerf le soir au fond des posts effraie parfois les faons...


 


280 à 499 : wapiti ça dure longtemps. si tu ne floodes pas un max, ta marche conquérante vers plus d'échanges et d'avis et de colères et de smileys va commencer à stagner,


 


500 à ? quand on voit comme le 1er arrivé au statut d'orignal se la pète, auto-célébration et tout, on se demande bien ce qui va se passer au prochain échelon...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tout cela relève d'un humour fin et parfois indiscernable, et je le prends comme tel, en ce qui me concerne du moins. D'autant plus que le notion d'échelon n'a aucun sens ni conséquence pratique. Mais il faut bien reconnaître que depuis les retours de vacances, joie des retrouvailles et tout et tout, du coup ça floode un maximum (ça a quand mème dérivé sec, comme dit Isa) et que je me demande si les propos qui avaient été tenus par quelqu’un sur notre côté "club fermé" et private joke, que j'avais repris en réponse dans un post sur la "potitude", ne sont pas en train de se vérifier  et notre attitude de se retourner contre nous. Trop c'est (probablement) trop. D'autant plus qu'on joue dans toutes les cours de récré. Et ce n'est pas nous qui fixons les limites du trop. Si bien qu'a lieu de donner envie d'adhérer au club, ça donne plutôt envie de laisser les clubbers entre eux et de les ignorer définitivement. Si on faisait voter les forumers pour leur demander s'il ne faut pas créer une rubrique spéciale "defouloir des clubbers", on serait peut-être étonné des réponses.
Mettre de l'ambiance, créer une atmosphère etc..c'est utile, voire indispensable à un forum, à condition que ça fasse des petits. Sinon c'est la croisière s'amuse, et ça pisse pas loin.... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'accord ! Quelle "potitude " ?....

En ce qui me concerne je me sens libre de mes messages, libre de répondre à qui je veux même si certains posts invitent à une réponse plus "personnalisée " ou "complice ".

c'est tout ! Et ça ne va pas plus loin que cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complicité, réponse personnalisée,  potitude, club, on joue sur les mots. Ce n'est pas forcement perçu positivement par tout le monde, c'est tout. La liberté des uns s'arrête etc...


Voir la réflexion de Mat et la réponse sur http://www.agorabib.fr/index.php/topic/58-ce-nouveau-forum/page-2


 


Ceci dit, il n'est pas question non plus de partir sur des posts d'auto-flagellation ou d'auto-critique systématique. On va pas refaire les procès de Moscou non plus ! Accusés Marcelovitch et Ferrisberg, levez-vous, promettez-vous de respecter la ligne du Parti ?    :wink:


 


Non.


Modifié par Ferris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaahhhh j'adore!! Surtout ne vous arrêtez pas!! Donc d'après Isalabib, je suis une pré-ado du post pas encore rebelle mais qui n'en loupe pas une miette!! Oui oui, je vous lis tous, je rigole toute seule devant mon ordi (au boulot! Oui je m'accorde des pauses et puis ça concerne mon boulot quand même!) bon discrètement car j'ai des collègues autour de moi, je prends également des notes parce que vous en racontez des sujets intéressants, des questionnements que je ne m'étais même pas posée mais qui m'aide pour les concours (d'ailleurs j'en profite parce que je ne l'avais pas fait mais je le dis là maintenant, j'ai réussi le concours d'adjoint de patrimoine de 1ère classe!! Bon c'est du réchauffé...d'ailleurs je prépare le catégorie B, assistant, jdis ça juste en passant!!).


Bref, tout ça pour dire que moi j'adore vos échanges, jsuis pour le moment une lectrice observatrice qui mets plein de j'aime mais qui tentera de mettre davantage de petits mots!! :wink:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une fan du quatuor infernal ! Bon, puisque tu insistes, on va continuer, mais c'est bien pour te faire plaisir ! Fais gaffe quand même à ne pas répéter tout ça le jour du concours, ça risque de faire un peu hors sujet. Si tu nous rejoins activement (au lieu de jouer les voyeuses), ça fera un quintette.  :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaahh merci Ferris! :D Il va falloir que je m'entraîne un peu pour suivre le rythme!! Je ne suis pas aussi douée que vous dans l'écriture ni dans la réflexion mais ça va être ma résolution de rentrée: participer davantage!!! :wink:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nous partîmes cinq cents; mais par un prompt renfort
Nous nous vîmes trois mille en arrivant à la bibliothèque,
Tant, à nous voir marcher avec un tel visage,
Les plus épouvantés reprenaient de courage !"

[d'après le Cid de Pierre Corneille]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour construire un Forum, ils partirent à fort peu


Y avait la Présidente et puis quelques modos.


Trois pelés, deux tondus se joignirent à eux,


courageux mercenaires s'ennuyant au boulot.


 


Mais les chiffres étaient là, redoutablement bas.


Au début du printemps, le bateau prenait l'eau


Inscrits fantômatiques, lisant, ne postant pas,


le navire Agora devenait un radeau


 


Comme une bibliothèque cherchant son lectorat


le Forum débutant allait partir en couille


C'est alors qu'arrivèrent pour sauver l'Agora


l'improbable Ferris, Isa, et la Mère Bouille 


 


Le Marcel en Aston, arrivant de Cabourg


et bien d'autres encore , boostant, floodant à mort


Même le Grand Majour y prêta son concours


Le Président Wagner, que d'aucuns croyaient mort.(*)


 


Et par ce prompt renfort, cette bande de marrants


renfloua le Forum que l'on croyait perdu


tant et si bien qu'en août nous nous vîmes quinze cent,


la moitié de trois mille, ô score inattendu !


 


Et voilà qu'à présent viennent s'y ajouter


la Litanajapou, la Mère Zénodote,


le Forum est sauvé, y a plus le moindre doute :


Elles posteront comme eux de belles photos de chiottes...


 


 


 


(* Oui, je sais, c'est d'un goût douteux mais ça fait une rime riche (mort/mort, plus riche tu meurs) et je ne voulais oublier personne, par respect.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  :D


 


Bravo, bravisssimo ! (oui, je sais, il y a 3 "s").


 


La licence poétique étant une... licence (!), je ne relèverai pas les inexactitudes chronologiques de l'oeuvre de Messire Archibald Ferris. C'est tout simplement délicieux à lire, un dimanche matin !  :flowers:


 


NB : Le jour où je ferai des vers, les poules auront des dents et Dark Vador un bouquet de fleur à la place du sabre-laser. Je suis donc d'autant plus admirative de ceux qui en font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charmant poème ! Un peu orgueilleux, mais élaboré ! Pourvu que, comme en bib, on ne reste pas entre happy few. Avec 1500 et quelques membres, on devrait y arriver, à moyen terme. Bienvenue donc par avance à tous les forumistes qui n'osent pas encore poster et à ceux à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...