Aller au contenu

Rang des membres


LJG

Messages recommandés

Salut Ferris


 


C'était de la parodie ?


Comme demandé par Anne un peu plus haut sur la page.  :D


 


Pour la délation, je ne sais pas :


"La délation est la transmission d'informations confidentielles."


 


Par contre Bouille a raison, soit tu dors peu, soit tu fais la sieste comme Napoléon ou Churchill, ce qui te permet d'être souvent sur le pont de l'Agora... ou ailleurs.


 


Alors, c'est quoi ton secret pour être partout. Tu as plusieurs corps ?  :angel:


 


Bien cordialement


  B. Majour (qui a bien ri aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai rigolé mais comme Bouille, je dors la nuit... :yes:


On te laisse faire la traque des doublons et des pseudos un peu spécial et on se régale du résultat!! C'est comme pour la cuisine, yen a qui sont doués pour la faire et d'autre pour la goûter! Moi, jsuis dans le second groupe!! (même s'il m'arrive de mettre la main à la pâte!)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferris, effectivement ça ne m'a pas fait hurler de rire même si je n'étais pas inquiète sur l'intention [traduction : je n'ai pas cru le propos du texte comme étant au 1er degré, mais je n'ai pas trouvé ça vraiment drôle non plus].


Sur ce coup-là je n'étais pas devant l'écran ces quelques jours donc je n'aurais pas pu réagir tout de suite [traduction : je me la coulais douce en WE et je ne vous dois rien non plus, ça va !], mais même après je n'avais pas grand-chose à dire [traduction : je t'ai déjà dit que je ne pensais pas toujours, et là, ben rien à dire, pas autre chose que ça]. Parce que je suis désolée de te le dire, mais tout le monde n'a pas comme toi la faculté et/ou l'envie de réagir partout sur tous les sujets et sur tous les tons (sérieux, marrant, second degré, quatorzième degré peut-être parfois !).... [traduction : faut vraiment que je traduise ??]


Et donc il n'est peut-être pas très bon (pour l'ego, effectivement :whistle: ) d'attendre des réactions systématiques à tous tes posts... [traduction : tu choisis ton rythme, et nous le nôtre, on n'est pas des  :sheep:  ]


 


En tout cas ces échanges, comme quelques autres ailleurs, illustrent parfaitement les limites de la communication, même écrite, même illustrée. Les malentendus font aussi partie du forum, il faut vivre avec et ne pas rester vexé trop longtemps, hein ?


 


:puppeh: PS : mais c'est quoi ce caca nerveux ???


[pouvais pas m'en empêcher, la perche était trop évidente :tongue: ]  


Modifié par Isalabib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais euhhh, je participe (plus qu'avant!!). :blink: La preuve, je suis arrivée à mon 30ème message. Alors oui, c'est peu par rapport à toi. Nous avons 600 messages de différence (donc oui, jvais mettre du temps à te rattraper...et puis ce n'est pas mon objectif, non plus!)


 


Ah bah, ça y'est, on a vexé Ferris!!! :wink:


Et si j'ai pas réagi tout de suite, c'est qu'il y a pleins de posts intéressants donc je ne réagis pas à tous...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mais ton personnage de dessin, c'est celui d'un agent secret... et pas d'un ignoble délateur !

 

Encore que le KGB ou la Stasi, ça y ressemble beaucoup.

Moi, je me suis demandé à qui le gars téléphonait.

 

Pour le reste, tu es écrivain, même si tu t'en défends. :wink:

Et tu sais bien la solitude de l'écrivain : il touche là où il ne s'y attend pas, et échoue quand il voudrait le contraire.

 

C'est le (saint ?) mystère de l'écriture.

 

 

Sur le pont de l'Arcole, il y avait aussi des grognards.

 

Au travers de la mitraille et de la furie, 

Napoléon monte sur le pont au milieu des cris

Et le voilà glissant, dérapant dans le marais

Par quelques soldats, secouru et sauvé !

 

Oui, il paraît qu'il a glissé.

 

Encore que, on peut lire ceci :

 

Deux témoins : forum Napoléon 1er

« Ce fut dans ces moments la que le général en chef Bonaparte vin prendre le meme drapeau et qui vin le planter environ dix pas plus louin. Il y avait encore cinquante-cinq pas environ pour arrivair sur le pont d’Arcole. » (André Estienne, cahier A)

« C’est dans ce moment que Bonaparte etant a cheval pris le même drapeaux et put le porter a dix pas plus loing. Il y avait encore, par conséquance 55 pas du drapeaux au pont d’Arcole. » (André Estienne, cahier B)

« Le général, instruit de cet échec, se porta à cette division avec son état-major, et y vint renouveler la tentative d’Augereau, en se plaçant à la tête de la colonne pour l’encourager : il saisit un drapeau, et, cette fois, la colonne s’ébranla à sa suite ; arrivés à deux cent pas du pont, nous allions probablement le franchir, malgré le feu meurtrier de l’ennemi, lorsqu’un officier d’infanterie, saisissant le général en chef par le corps, lui dit : « mon général, vous allez vous faire tué, et si vous êtes tué, nous sommes perdus ; vous n’irez pas plus loin, cette place-ci n’est pas la vôtre. [bonaparte, pris alors sous le feu de l’ennemi (c’est à ce moment que Muiron tomba), n’alla effectivement pas plus loin] » (Marmont, Mémoires)

 

Comme quoi, la légende a du bon.

 

Et tu es la légende Orignal de l'Agora !

  B. Majour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Et le "nous on dort la nuit" : je me marre. Le post date du 15 et les bienheureux se reveillent le 17 !

 

Je réagissais non pas au post du 15, mais à celui de ce matin, à 6h48, dans lequel tu t'étonnes que personne ne réponde au précédent. Et j'ai répondu à 7h18, soit 30mn plus tard.

 

Pour le reste, j'approuve le message d'Isalabib et  je pense que Bernard Majour a mis le doigt sur quelque chose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ferris: ne boude pas, moi j'avais saisi l'humour de ton post, d'où mon absence de réaction (ainsi que le fait que je sois en vacances à l'étranger, et donc ne fais que de rapides passages sur Agorabib pour surveiller mes ouailles)

Mais je ne manquerai pas de penser à toi quand j'aurai besoin d'un informateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Il ne grogne pas, il chante du Goldman !!! :blink:


On aura vraiment tout entendu sur ce forum.


 


@ Ferris : pardon, mon clavier a fourché, je voulais dire UNIQUE, pas solitaire.


Un seul orignal, suivi par 3 wapitis. Mais suivi de loin, la présidente a intérérêt à se réveiller en 2014 si elle veut te rejoindre avant que tu n'aies gravi un nouvel échelon (avant les 2000 j'espère :wink:).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée ma bonne Isa, je vais freiner un peu avant la dernière ligne droite pour attendre la Présidente, par correction et parce que je suis un homme du monde; En aucun cas je ne saurais laisser une femme de cette qualité patauger à l'arrière dans la boue des sentiers avec un pingouin en plastique et une marmotte des terriers. Restons civilisés que diable.


 


Quand elle me rejoindra, épuisée par l'effort,


je lui baiserai les mains, lui laverai les pieds,


j'essuierai son visage encore perlé de sueur,


et je lui dirai : Anne, faisons la route ensemble,


montons vers des sommets encore invaincus,


gravissons l'Agora au moins jusqu'aux 2000,


et laissons nos sherpas porter les provisions.


Nous marcherons de jour, je dormirai la nuit


tu seras mon Everest, moi ton Anne à purna...


 


Et elle me répondra de sa voix mélodieuse


fleurant bon le terroir des faubourgs de Maubeuge,


arrête de déconner et aide-moi plutôt, 


j'ai un p... de gravier dans une de mes godasses


j'ai l'orteil en compote et je peux plus marcher.


Faudra changer mes pompes quand on sera rentrés.


la beauté des sommets c'est comme la marche à pied,


ça me donne le tournis et envie de roupiller !


T'as pas un paquet de like, j'les ai tous distribués...


 


Je marche seul... 


Modifié par Ferris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferris qui arrêterait de poster pour m'attendre par politesse ? Qui est prêt à parier là-dessus ? Pas moi... :D  Surtout que j'ai déménagé il y a quelques jours et n'ai toujours pas Internet at home.


 


Quant à ce long poème dithyrambique... le 2e paragraphe est nettement plus réaliste que le premier, d'ailleurs faudrait que je profite des soldes pour m'acheter de nouvelles godasses pointure 43. :hmm:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien que tu étais horriblement matérialiste, du genre à faire les soldes effectivement, et que mon couplet romantique tomberait à plat. Tu chausses du 43 ? Condoléances ...Quoi qu'il parait qu'en solde c'est toujours les grandes pointures qui restent. Tu as ta chance. Saisis-là ! :tongue:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...