Aller au contenu

Rang des membres


LJG

Messages recommandés

Euh... Xena la guerrière ? Hello, tu ne bosserais pas dans une bib où j'ai sévi par hasard ? Ça me rappelle des trucs...

Vous inquiétez pas pour le grand Modo, je connais le sort pour détourner son attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

M'sieur Modo,

 

ça fait un moment que je me demande s'il n'y aurait pas moyen de créer un "j'aime pas". A mon avis ça évite de tartiner une réponse systématique et ce n'est pas non plus l'indifférence : pas de j'aime, pas de réponse.

C'est une question sérieuse. (je précise)

 

non, ce n'est pas possible. le bouton "j'aime pas" n'existe pas. c'est comme sur Facebook.

 

je pense que la raison de ne pas créer ce bouton est que l'on accepte sans problème un "j'aime" sans commentaire, alors qu'il est sans doute plus difficile de se prendre un "j'aime pas" lâché comme ça, sans argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Euh... Xena la guerrière ? Hello, tu ne bosserais pas dans une bib où j'ai sévi par hasard ? Ça me rappelle des trucs...

Vous inquiétez pas pour le grand Modo, je connais le sort pour détourner son attention...

 

ah ah ! bien curieux de voir ça  :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, il a pas l'air rigolo le grand Modo !


 


@Anne, non pas du tout ! ... mais si ce n'est pas la première fois qu'on te fait la remarque, c'est peut-être qu'il y a une part de vrai... (je crois que je vais finir par me faire virer de ce forum...)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est horrible ce monde des amis facebook où tout le monde est condamné à s'aimer ou s'ignorer... :cry:

il y a un très bon bouquin qui s'appelle du tag au like d'Olivier Le Deuff http://www.guidedesegares.info/2012/11/03/parution-du-tag-au-like-la-pratique-des-folksonomies-pour-ameliorer-ses-methodes-dorganisation-de-linformation/ sur ce sujet.... Ainsi qu'un article d'Olivier Ertzescheid pour compléter : http://bit.ly/1efrn3I #toutsavoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est dommage car Olivier Le Deuff explique comment en passant de l'indexation au like, nous avons perdu quelque chose... et comment nous le réapproprier ! Sinon, si tu as la flemme, il reste ma recension de son bouquin dans Bibliothèque(s)... :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois Ferris, avec tous les articles que tu voudrais bien lire dans Bibliothèques, tu pourrais t'abonner, il y a matière a t' intéresser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout à fait n'acheter qu'un numéro. Et en prime, tu auras une indulgence présidentielle qui t'absoudra de tes péchés bibliothéconomiques et te permettra de finir au paradis des thécaires... (pour les vierges en prime, faut voir avec un autre fournisseur) :angel:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, ça manque les numéros en ligne. A télécharger au format Pdf.


 


Quand je vois la masse que représente plusieurs années d'abonnement, il n'y a pas photo.


C'est d'ailleurs une des raisons qui explique mon désabonnement, et puis trop difficile à rechercher dedans, ou même à copier-coller les articles qui nous intéressent pour les stocker dans une base de données personnelle.


 


Bon, dans mon cas, ça n'a pas été perdu, j'ai tout donné à l'ABF régional pour qu'ils fassent de la pub avec.


 


Reste que se pose tout de même le problème du partage via les réseaux, d'où un manque de visibilité (rien que des sommaires)


 


D'ailleurs, Anne, à se demander s'il ne serait pas opportun d'ouvrir un fil sur le forum avec les sommaires des Bibliothèques, pour qu'ils soient moissonnés par Google et autres robots.


 


Même si on peut avoir accès aux années précédentes (merci l'Enssib :wink:), ça ne fait pas tout. Il manque cette visibilité dans les moteurs de recherches. Surtout que "Bibliothèques", ça ne remonte pas, c'est noyé dans le bruit !


  Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, ça manque les numéros en ligne. A télécharger au format Pdf.

 

Quand je vois la masse que représente plusieurs années d'abonnement, il n'y a pas photo.

C'est d'ailleurs une des raisons qui explique mon désabonnement, et puis trop difficile à rechercher dedans, ou même à copier-coller les articles qui nous intéressent pour les stocker dans une base de données personnelle.

 

Bon, dans mon cas, ça n'a pas été perdu, j'ai tout donné à l'ABF régional pour qu'ils fassent de la pub avec.

 

Reste que se pose tout de même le problème du partage via les réseaux, d'où un manque de visibilité (rien que des sommaires)

 

D'ailleurs, Anne, à se demander s'il ne serait pas opportun d'ouvrir un fil sur le forum avec les sommaires des Bibliothèques, pour qu'ils soient moissonnés par Google et autres robots.

 

Même si on peut avoir accès aux années précédentes (merci l'Enssib :wink:), ça ne fait pas tout. Il manque cette visibilité dans les moteurs de recherches. Surtout que "Bibliothèques", ça ne remonte pas, c'est noyé dans le bruit !

  Bernard

merci Bernard de ces suggestions, on va y regarder de près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hey, je viens de passer Orignal !


J'accède au rang suprême, le club encore fermé des plus gros posteurs/floodeurs/boosteurs d'Agorabib.


Postez, les gens, l'orignal est roi !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... surtout vers la fin (pour finir de citer l'autre).

Les jeunes orignales que nous sommes ne s'en rendent pas encore compte, on vient à peine d'atteindre le grade, c'est encore l'étonnement d'y être parvenues ! Mais je te comprends Ferris, s'il n'y a plus rien de nouveau à attendre et à atteindre...

Maintenant on attend le prochain sur les rangs, un certain Bernard, non ? Poste plus court et plus souvent Bernard, tu verras que tu nous rattraperas vite;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhôlala : je voulais dire/écrire nouvelles dans le grade, récentes, par rapport à toi.

Après, si tu veux y projeter autre chose, libre à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...