Aller au contenu

Oral d'assistant 2013/2014


calire

Messages recommandés

Bonjour,


 


Je compte envoyer le courrier de l'ABF au CDG, comme conseillée par Anne Verneuil, mais je ne sais pas trop quoi joindre avec cette lettre.


Dois-je évoquer ma situation personnelle ou juste parler de manière globale de l'erreur commise ?


 


Merci


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le courrier envoyé ce jour au CDG30. Je vous invite, lauréats-plus-lauréats, à leur écrire individuellement le plus nombreux possible, en joignant copie de cette lettre.

La commission RH-formation et le bureau national de l'ABF restent entièrement mobilisés sur cette question.

 

@Maya, je pense que tu dois joindre un courrier expliquant ta situation personnelle pour faire plus de poids à ta demande .

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais le avec diplomatie et une certaine douceur.


Tu explique la situation actuelle : tu as reçu le papier comme quoi tu étais reçue au concours, que tu as engagé telle et telle démarche, que ces démarches sont en cours, voir même avec de grandes chances d'aboutir (sur un nouveau poste ou un nouveau grade dans la bib ou tu es déjà) .... Et tu explique le préjudice qui s'ensuivrait s'il venait à modifier les résultats dudit concours en ta défaveur.


Clair, net, précis, concis. Pas de colères, pas de phrase vindicative. Juste une clarification de la situation en vue d'obtenir un accord amiable entre les deux parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valeryella Ella

D'après moi le jury ne va pas étudier tous les cas un par un ,il suffit qu'il soit au courant que des candidats ont entrepris des démarches  auprès de leur collectivité ou des recrutements, mais ça la lettre de l'ABF y contribue , moi je n'ai pas envoyé , aléa jacta est comme on dit , bien que j'ai fait les deux en un mois : demande auprès de la mairie et sélectionnée pour un recrutement, on verra bien , et puis ça aura fait connaitre et l'abf et le forum donc....


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait par ma lettre je ne souhaite pas precher pour ma propre paroisse mais je pense que plus ils recevront de courrier plus cela aura un impact... L'ABF, les syndicats c'est très bien mais nous sommes concerné(e)s donc il me semble juste de faire entendre ma voix.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien que le jury ne va pas étudier les cas un par un en fonction des courriers reçus car autrement l'injustice serait au RDV ! Lettre personnelle ou collective, d'après moi chacun peut faire ce qu'il lui convient le mieux, dans tous les cas, nous sommes tous dans la même situation : même ressenti, même déception, même crainte, même espoir et  démarches professionnelles en cours. L'important est de le dire, de s'exprimer pour une réelle prise de conscience des atteintes occasionnées sur les candidats. En ce qui me concerne, j'ai opté pour un courrier non nominatif.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mad moizelle Ka

La situation est ubuesque...c'est une énorme erreur de l'administration. Comment est-ce possible? Cela est intolérable et je ne peux que comprendre la deception, l'inquiétude et la rage de certains!


 


Mais cependant, j'ai lu plusieurs messages parlant d'injustice...il n'est pas juste de parler d'injustice, un peut parler de faute cruelle mais la vraie injustice aurait été de ne pas rectifier l'erreur commise et de donner le concours à des personnes ne le méritant pas au détriment de celles le méritant vraiment (aux yeux des notes, j'entends bien).


 


J'espère q'une solution pourra être trouvée pour satisfaire tout le monde. Bon courage à ceux qui attendent de connaitre leur sort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est à la veille du jour J. J'ai l'impression d'avoir repassé le concours une nouvelle fois avec la même attente.


Alors comme vous tous, je pense, demain sera une nouvelle journée stressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valeryella Ella

Même chose , surtout qu'on est pas sur d'avoir les résultats demain , ils se réunissent le 18 juin vont-ils publier dans la foulée ??? surtout qu' ils risquent de vérifier et revérifier  :sweat:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SimonTheSorcerer

Je rejoins Barberylane, je doute aussi que les résultats tombent demain...

 

Même chose , surtout qu'on est pas sur d'avoir les résultats demain , ils se réunissent le 18 juin vont-ils publier dans la foulée ??? surtout qu' ils risquent de vérifier et revérifier  :sweat:

Bonjour à tous, je viens d'avoir le CDG30 et les résultats seront publiés aujourd'hui en fin de journée

Au plaisir de partager sur d'autre sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens d'avoir le CDG30 et les résultats seront publiés aujourd'hui en fin de journée

 

 

Bonne nouvelle, plus que quelques heures...

Bon courage à tous pour l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats sont là : http://www.cdg30.fr/cdg30.asp?idpage=14902


 


quelles différences après ce nouveau jury ?


si je reprends les posts précédents :


 


concours d'assistant


externe : 13 postes ouverts, 14 (?) candidats admis initialement, 13 admis le 18/06


interne : 22 postes ouverts, ? candidats admis initialement, 22 admis le 18/06


 


concours d'assistant principal 2ème classe


externe : 15 postes ouverts, 12 candidats admis initialement, 12 admis le 18/06


interne : 9 postes ouverts, 12 candidats admis initialement, 12 admis le 18/06


 


Mais bien sûr il peut s'agir de personnes différentes... désolée pour toi Miss San Francisco de Midi-Pyrénées.


et pour tous ceux qui se retrouvent dans la même situation.


Modifié par Isalabib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la sentence est tombée! Il faut réagir et ne pas se laisser faire attendre le prochain concours leur donnerait raison ils n'ont pas envie que les candidats s'embarquent dans des recours et pourtant nous sommes dans notre droit! Ne vous laissez pas abattre laissez passer la pilule et au boulot ! Je suis de tout cœur avec vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment, vraiment désolés... Nous n'avons eu à ce jour aucune réponse à notre courrier.

L'ABF partage votre détresse dans cette situation qui n'aurait jamais du arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...