Aller au contenu

Oral d'assistant 2013/2014


calire

Messages recommandés

Candidats Forumers

.Alwat

  •           •Anna
  • •Aurelie
    • •Barberylane
  • •Ben
    • •C JN
  • .Big glasses

•Calire

  •           •Cecile Gaultier
  • Chloé
    • •Clanbib
    • •Cline
    • •Eddy Cherrol

•Elanor

•Epsy

  •  
  • •Est'aile
    • •Franny
    • Fritex
    • •Gali

•Gwen

•Hello

  • •Hoel
  • •Jeanne
    • •Josiane

•Juliettelanoisette

  • •Juliotte
  • •Kendall

.Laegirou
.Litanajapou

  • •Lile a lu
    • •Lul

•Lunalithe

  •  
    • •Ly Lau
    • •Mad moizelle Ka
  • •Mael A
  • •Marie Lune

•Midola

 

•Mielpops

  •           •Mlle Snork
  • Nana2020

Nanou67

  •         •Nicola
  •          Ninie

•Noïram

  •         •Nouknouk

•Padawan

  • •Panettone

•Petit Lu

  • •Pims
    • •Polgara

•Raymonde

  • •Rose
    • •Sally
  • •Scuze
    • •Thotct
  • •Valerie T
  • •Vilo

•Winye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ l'extrait de mon post montre bien combien nous ne sommes pas rassurés sur nos prestations... Et d'ailleurs j'avoue que j'etais loin d'imaginer que j'avais obtenu ces notes


 


pour répondre à ta question sur la préparation en elle même, il est clair que l'inscription au CNED m'a beaucoup servi, plus au niveau des devoirs envoyés (entrainement à la note) que pour la méthode de la note.


J'avais envoyé mes deux premiers devoirs en suivant la méthode du CNED, ceux ci n'atteignaient pas la moyenne et je sentais bien qu'ils manquaient de qualité sans trop comprendre à quel niveau cela se situait. J'ai mis la main sur un bouquin de methodo de la note pour les concours de la filiere administrative qui decortiquait point par point les differents aspects de l'exercice, j'ai passé l'été dessus, le declic  et j'ai recommencé à envoyer des devoirs au CNED qui ont largement atteints la moyenne.


Je me suis aussi beaucoup entrainé sur des annales de tous types de concours.


 


Pour l'oral, effectivement la mise en situation aide beaucoup et c'est d'ailleurs plus impressionnant de passer devant des personnes que l'on connait qu'un jury anonyme, donc si l'occasion se présente, il faut le faire. Le CNED aussi a bien aidé dans la redaction du texte de presentation.


 


J'attends maintenant le "document officiel" pour lancer la suite au niveau de ma demande de nomination, la suite au prochain episode  :wink:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la main sur un bouquin de methodo de la note pour les concours de la filière administrative qui décortiquait point par point les différents aspects de l'exercice, j'ai passé l'été dessus, le déclic  et j'ai recommencé à envoyer des devoirs au CNED qui ont largement atteints la moyenne.


 


Passionnant ce retour! comme quoi c'est sans doute, en extrapolant un peu pour les oraux, au delà de la méthodologie, mais aussi avec les contenus utilisés pour les concours de la filière administrative, que beaucoup auraient peut-être évité une partie du stress liée aux questions de type administratif, celles qui ont le plus fait problème. D'ailleurs tu as aussi bossé sur tous types d'annales. Un "élargissement" du champ qui s'est révélé au total une solution payante finalement, à retenir pour dans trois ans, pour les recalés.


 


Je te félicite à nouveau pour ton organisation. Et ta persévérance. Ton sens de l'attente aussi. Et ton jamais deux sans trois !


 


C'est un peu triste d'être le seul à te féliciter, tu es probablement la dernière, mais c'est le pont de l'Ascension. En tout cas pour toi c'est j'espère le début d'une belle ascension. :) 


 


Encore Bravo Claire ! :kiss: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pont de l'Ascension ou non, même si je n'ai pas suivi tes interventions depuis le début, félicitations également, pour se rajouter aux réjouissances ! Plus ça dure, plus c'est bon finalement ! :tongue: 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lomena, à la fois d'être présente pour accueillir notre dernier chevalier du Graal et pour cette cette apologie de la souffrance de l'attente. :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hou la la que d'éloges, je ne suis pas habituée...  :blush: j'en deviens toute rouge tomate


 


mais rien que pour ça, ça valait le coup de le réussir ce concours!!!  :wink:


 


merci, merci à tous


 


le chevalier reprend sa quête, cette fois ci pour ne pas perdre cet avantage, le nouveau défi étant la nomination sur un grade tant convoité! bon, bien sur après le super pont, qui ralentit les rouages de notre administration  :thumbsup:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut


 


De mon côté le cned ne m'a pas beaucoup servi et surtout pas pour la note de synthèse... je me suis payé en plus du cned des cours au greta. Avant greta 2/20 et 6/20 après greta 14/20. Il faut de l'entrainement pour les notes, mais aussi un accompagnement quand on a besoin de comprendre comment ça/on fonctionne.


Félicitations Claire !!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement avec le jeudi férié, j'ai pas mis mon nez dans le forum!!!


Félicitation Claire!!! Il y a quand même pas mal de réussite! C'est motivant!! Je verrai si je me motive à nouveau pour dans 3 ans!!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Information aux candidats du concours d’assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques et d’assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques principal de 2ème classe :


Les résultats des concours précités, publiés le 16 mai 2014 sont erronés du fait d’un mauvais paramétrage du coefficient de l’épreuve d’entretien, rendant les listes d’admission entachées d’illégalité. 
Une nouvelle réunion de jury va être organisée le 18 juin 2014 pour statuer sur les résultats, tenant compte du coefficient 3 pour cette épreuve. 

Conscients de la gêne occasionnée, nous vous prions d’accepter nos très sincères excuses."

Lalalala...

Du coup je me demandais... Est ce qu'ils ont le droit de remonter la note correspondant au seuil d'admission ? 

Ca sent le retour à la case attente et stress tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Information aux candidats du concours d’assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques et d’assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques principal de 2ème classe :

Les résultats des concours précités, publiés le 16 mai 2014 sont erronés du fait d’un mauvais paramétrage du coefficient de l’épreuve d’entretien, rendant les listes d’admission entachées d’illégalité. 

Une nouvelle réunion de jury va être organisée le 18 juin 2014 pour statuer sur les résultats, tenant compte du coefficient 3 pour cette épreuve. 

Conscients de la gêne occasionnée, nous vous prions d’accepter nos très sincères excuses."

Lalalala...

Du coup je me demandais... Est ce qu'ils ont le droit de remonter la note correspondant au seuil d'admission ? 

Ca sent le retour à la case attente et stress tout ça...

Vraiment désolée pour les candidats concernés!

A prioris ils ne devraient pas bouger les seuils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, c'était vraiment ma hantise principale. On a modifié le seuil et finalement vous êtes en dessous du coup.


 


(J'aurais été heureuse 2 semaines, c'est déjà ça ^^)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franny, c'est vrai que ça ressemble un peu à un cauchemar que j'aurais pu faire juste après l'annonce des résultats !


Tu n'as pas beaucoup de marge dans tes résultats ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, en mode "mets tes sandales", la BUiste infiltrée parmi vous pourrait bien changer son pseudo MagicMag pour MagicBibass ! Pour un peu j'enfilerai presque la robe de bure...Mais je ne suis pas tout à fait prête pour la tonsure...


 


Il se trouve que j'ai pu tous vous remercier en faisant la danse des licornes et des cœurs sur la terrasse parisienne où je me suis évadée pour souffler juste après l'épreuve...(mais qu'elle est longue cette phrase!)


 


Je m'explique : j'ai eu pour sujet d'oral "Bibliothèques et réseaux sociaux" : figurez-vous que j'en jurerai presque, mais l'un des membres du jury à eu l'air de me faire comprendre que je marquais un point en citant Agorabib !


(piqure de rappel, j'étais, je crois, la seule parmi vous à préparer l'oral Bibass en FPE)


 


Maintenant que je suis un peu redescendue de mon nuage rose à paillettes (euh, surtout à bulle champenoises), j'en profite pour féliciter tout(e)s les lauréat(e)s admis depuis mon dernier post


 


...et vous remercier pour le soutien psychologique à distance (rien que de vous lire sans trop participer - c'est vrai tonton Ferris, honte sur moi - c'était beaucoup dans les moments de doute) lors de ma dernière ligne droite et surtout, surtout, pour rappeler à ceux et celles qui l'ont raté de justesse de ne pas se décourager : c'était mon deuxième essai, et si je n'avais pas remis le couvert après le premier essai raté, je n'en serai pas là !


 


Alors dès que l'occasion se présentera à nouveau, on remonte ses manches, vous foncez, et j'assurerai sans doute le SAV avec les anciens (d'Ago, hein, je parle pas de leurs âges plus ou moins respectables) chaque fois que j'aurai qqch de presqu'aussi pertinent qu'eux à dire ;-)


Modifié par MagicMag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour qui montre toute l'importance d'Agorabib, reconnu comme réseau professionnel,  d'un côté, mais montre aussi, comme cela avait été signalé quelque part par des candidates avec angoisse (!) qu'Agorabib est certainement lu par des membres des jurys. A mon avis c'est plus positif que négatif.


 


Tonton Ferris t'absout d'avance de ton péché d'absence si tu assures le SAV en 2016  :)


 


NB; Il n'y a pas d'infiltrés sur Agora, pas plus BUiste que Musées, Archives et même Bedepistes (!), il n'y a que que des participants de la filière culturelle. :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Information aux candidats du concours d’assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques et d’assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques principal de 2ème classe :

Les résultats des concours précités, publiés le 16 mai 2014 sont erronés du fait d’un mauvais paramétrage du coefficient de l’épreuve d’entretien, rendant les listes d’admission entachées d’illégalité. 

Une nouvelle réunion de jury va être organisée le 18 juin 2014 pour statuer sur les résultats, tenant compte du coefficient 3 pour cette épreuve. 

Conscients de la gêne occasionnée, nous vous prions d’accepter nos très sincères excuses."

Lalalala...

Du coup je me demandais... Est ce qu'ils ont le droit de remonter la note correspondant au seuil d'admission ? 

Ca sent le retour à la case attente et stress tout ça...

C'était dans quel centre d'examen ce message cauchemardesque ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le CDG30 apparemment  http://www.cdg30.fr/cdg30.asp?idpage=6172


 


  • Le jury peut décider de fixer le seuil d'admissibilité ou de l'admission dans la limite du nombre de postes ouverts (ces seuils sont fixés au regard des résultats obtenus par les candidats).

Le nombre de postes ouverts n'est pas modifié, et on ne voit pas comment l'application d'un nouveau coefficient (supérieur) uniquement pour les oraux pourrait modifier les seuils d'admission. A moins du cas rare (et en principe non officiel) d'un candidat limite admissible aux écrits et qui aurait été boosté à l'oral pour atteindre le seuil.


Modifié par Ferris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le CDG30 apparemment  http://www.cdg30.fr/cdg30.asp?idpage=6172

 

  • Le jury peut décider de fixer le seuil d'admissibilité ou de l'admission dans la limite du nombre de postes ouverts (ces seuils sont fixés au regard des résultats obtenus par les candidats).

Le nombre de postes ouverts n'est pas modifié, et on ne voit pas comment l'application d'un nouveau coefficient (supérieur) uniquement pour les oraux pourrait modifier les seuils d'admission. A moins du cas rare (et en principe non officiel) d'un candidat limite admissible aux écrits et qui aurait été boosté à l'oral pour atteindre le seuil.

 

Plutôt l'inverse non ? En fait on ne peut pas vraiment savoir parce qu'on ne sait pas s'ils ont sous-évalué le coefficient ou l'inverse, non ?

En même temps, la logique c'est pas du tout mon truc...

Bon j'espère pour les reçus que ça ne changera rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valeryella Ella

Le maffre j' vous dis mon bon monsieur , une boulette colossale !! ils se sont trompés de coefficient pour l'oral pro de 1 à la place de 3 , et je pense , j'espère que le seuil d'admissibilité va bouger , il était à plus de 14 au 1 er jet , ils vont donc tout recalculer , et dans mon cas je perd plus d'un point de 14.38 à 13.08 , alors oui j'espère qu'ils vont tout revoir !!! sinon au revoir vaches et poulets , nous ne sommes plus assistant, nous l'aurons été 1 mois , c'est déjà pas mal , et il va falloir annoncer à ta collectivité que non finalement pas de tracas , plus de nomination , quelle cata !!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Barberylane a tout dit... Calculer sur la base d'un coeff 1 au lieu de 3 pour l'oral...

Je gagne quelques centièmes avec ce nouveau calcul mais pas des masses, si le seuil remonte un peu trop, adios concours....

Et je compatis pour les candidats en cours de nomination pour qui ça pourrait tout changer...

C'est un peu bête comme erreur quand même.

Modifié par Franny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...