Aller au contenu

Oral d'assistant 2013/2014


calire

Messages recommandés

J'attends impatiemment mes notes maintenant !

Euh, pour la reception des notes il semble qu'il y ait controverses. Remonte deux ou trois pages et tu verras que ça semble dépendre des Cdg. En tous cas sur le 67 ils n'envoient rien aux reçus même si courrier. D'autres les ont en ligne sur espace perso, etc...je n'y comprends plus grand chose.

 

Et n'attends pas pour postuler, fonce sur la rubrique ouverte par Claire à cet effet :   http://www.agorabib.fr/index.php/topic/1933-laur%C3%A9ats-sans-exp%C3%A9rience-re%C3%A7us-coll%C3%A9s-et-sac-despoir/

 

Tout le monde t'attend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !! :wink:


 


C'est vrai que l'attente était vraiment interminable... Au point que je me suis mise dans la tête toute la semaine que je ne l'avais pas. Je savais que ça pouvait tellement se jouer à rien... J'attends aussi mes notes avec impatience : j'ai appelé mon CDG, je vais les recevoir par courrier.


 


Je ne pensais pas pouvoir vivre un moment aussi intense que celui-là : recevoir autant de félicitations de la part de mes collègues, de mes chefs, de ma famille, de mes amis et, bien-sûr, voir toute cette joie que ça leur procure, c'est jubilatoire :w00t: Je me suis rendue compte que, professionnellement parlant, j'avais la très grande chance d'être vraiment bien entourée (je le savais avant mais ça n'a fait que confirmer mon ressenti).


 


Le luxe c'est d'être assurée d'avoir un poste... :laugh: D'où mes 3 jours de fiesta bien méritée !!


 


Félicitations à vous aussi :thumbsup:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Soeur Chloé

 

Tu m'as mal compris, il ne s"agit pas ne ne plus poster, il s'agit de ne plus flooder, grosse nuance. Pour les définitions tu as ça : http://www.agorabib.fr/index.php?app=core&module=search&section=search&do=search&fromsearch=1

si tu veux te lâcher, tu vas sur une des nombreuses sous-rubriques de "de tout et de rien" (mais tu connais deja).

 

Tu portes des bretelles, Sœur Chloé ? En plus des talons ? Péché d'orgueil, ma Soeur. Pénitences... :tongue: .

 

Et bravo à Ly Lau (dont je n'ai pu citer de phrases  fortes car elle a quasiment effacé tous ses posts.)

 

Je t'avais bien compris ! Je connais les définitions (j'ai appris mes leçons dans la bible d'Agorabib :wink: ) t'inquiète. quand je disais il faut arrêter je sous entendais de flooder !!!!

Des bretelles, des talons .... une soeur tourière (qui à les clés) comme on a jamais vu :wink:  voilà qui je suis, tu peux aussi rajouter le mystère et le côté rationnel ... ça fait un sacré portrait :tongue:

Mais si je remonte le fil de cette conversation qui a amené le sujet du monastère dans le sujet Oral d'assistant 2013 / 2014 :D ? (en plus de ça je suis accusatrice .... :angel:  )

 

@Fritex : ça fait du bien de lire autant de bonheur, je le partage et le comprend, en plus il fait beau donc profite bien de ces instants de plénitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valeryella Ella

Merci O ferris enfin des explications que je comprends !!! heureusement que tu étais là un samedi après midi d’accueil , entre deux lecteurs!! allez je vous laisse j'ai un chaland qui débarque .....


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Barberylane


Mais je suis à l'accueil, tu as l'air d'en douter...


 


J'aime bien les gens du samedi. Ils sont différents de ceux de la semaine, et c'est bien plus mélangé que le mercredi par exemple. Sauf qu'aujourd'hui, grand beau temps, pas un pelé (deux tondus quand même mais y sont pas restés). Non, ce qu'il y a tu vois, c'est que comme je ne suis pas un as de l'informatique, ouvrir je ne sais combien de fenêtres (tous les liens pour ta réponse, le Forum, le logiciel de prêt, le google et l'opac interne pour les recherches des gens), ça me paume et je panique facile. Chez moi pareil au fond, je sais que si j'ouvre deux fenêtres ça va faire courant d'air...


 


(Je t'explique ça à toi, parce que tu es CADRE et que tu FAIS DU PRET, comme moi, c'est bien)  :tongue:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je remonte le fil de cette conversation qui a amené le sujet du monastère dans le sujet Oral d'assistant 2013 / 2014 :D ? (en plus de ça je suis accusatrice .... :angel:  )

 Pas compris. C'est quoi ce fil d'Ariane où tu serais "accusatrice" . Tu m'aurais accusatricé de quoi ? 

 

Merci à tous !! :wink:

 

C'est vrai que l'attente était vraiment interminable... Au point que je me suis mise dans la tête toute la semaine que je ne l'avais pas. Je savais que ça pouvait tellement se jouer à rien... J'attends aussi mes notes avec impatience : j'ai appelé mon CDG, je vais les recevoir par courrier.

 

Je ne pensais pas pouvoir vivre un moment aussi intense que celui-là : recevoir autant de félicitations de la part de mes collègues, de mes chefs, de ma famille, de mes amis et, bien-sûr, voir toute cette joie que ça leur procure, c'est jubilatoire :w00t: Je me suis rendue compte que, professionnellement parlant, j'avais la très grande chance d'être vraiment bien entourée (je le savais avant mais ça n'a fait que confirmer mon ressenti).

 

Le luxe c'est d'être assurée d'avoir un poste... :laugh: D'où mes 3 jours de fiesta bien méritée !!

 

Fritex , ta joie est proportionnelle à ton attente très longue, qui a généré très naturellement un stress supplémentaire et des doutes énormes. Je me demande jusqu'à quelles durées d'attente on peut supporter le résultat d'un truc pareil sans réellement péter un plomb. :cry:

 

Tu te savais entourée de gens qui t'aiment, mais aujourd'hui tu en as la preuve. C'est un sacré plus. Comme on dit, il n'y a pas d'amour il n'y a que des preuves d'amour. Alors ouvre ton sac et fais des provisions, ça vaut le coup ! :D

 

Effectivement, tu représentes un cas de figure encore peu exploré : le cas de la personne qui échouerait alors qu'elle a un poste en or qui l'attend sur un plateau d'argent. Stress supplémentaire. Epouvantable situation. Si y en a qu'ont vécu le truc, ça vaudrait le coup d'en parler...(s'ils sont encore vivants bien sûr)

 

Alors bravo encore . Les Dieux sont avec toi. Et en général, arrivés à ce point là, ils sont plutôt fidèles... :)

Modifié par Ferris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis encore là (pas pour longtemps) . Pour les 2 tondus on reste dans la thématique du monastère :) .


Moi aussi j'étais en accueil cet après midi ! Et là je vais quand même aller profiter du soleil et arrêter de flooder à outrance :wink: !


 


@Ferris : Je voulais simplement dire que c'est toi qui a amené le sujet des monastères, bonne soeur et autre ici et que si je me suis lâchée ici et non dans la rubrique de tout et de rien c'est parceque tu as amené le sujet ici... :D  :angel:  :D


 


Allez je vous souhaite à tous un bon week end reposant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouh, j'en ai marre! ras le bol!!! là je craaaaaaque!!!


un oral passé le 27 mars et je n'ai toujours pas de résultat!!!!!!!!!!!!!!!


 


bon ok désolée c'est le craquage du dimanche fin d'aprem', mais bon quand même! y'en a marre!!!!!!!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage ma grande. Les dimanches c'est le pire, surtout à cette heure là, quand le soleil commence à descendre. C'est le moment des grandes interrogations existentielles : qu'est-ce qu'ils foutent bordel ces cons là, par exemple. Question insoluble.


 


Bon un peu de sérieux, tu te redresses (non, mieux que ça, dos droit, fessiers serrés, mains bien à plat, on décroise les doigts de pied, voualaa ) :  thèse, antithèse, synthèse et conclusion perso: 


 


1) Résultats annoncés pour le 28 mai, tu le disais toi-même le 26 mars , j'ai le rapport de police sous les yeux. Donc tu le savais.  


2) Donc, ils ne sont pas en retard. Donc tu n'as aucune raison de craquer. (tu admires la logique imparable du raisonnement ?)


3) Donc, synthèse, le 29 mai, tu pourras commencer à craquer si y a rien. C'est un droit statutaire le craquage si retard.


4) Conclusion personnelle : Mais partie comme ça, tu seras hospitalisée avant..., en neurologie, aux urgences. :D


 


(Bon, oui, je sais que pour remonter le moral, y a mieux, mais on fait ce qu'on peut..)


 


PS; Au fait, et la varicelle du petit, ça va mieux ?


Modifié par Ferris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ferris


ah la la que ça fait du bien de te lire! le moral remonte en flèche  :wink:


 


bon c'est vrai, je le savais, mais quand même 2 mois pour donner des résultats, c'est abuser non? alors oui, j'avoue, j'ai des petits moments d'agacement genre "mais pourquoi c'est si long!" (version soft) ou "mais qu'est ce qu'ils foutent bordel, faire des additions de notes et te sortir une moyenne, c'est quand même pas la mer à boire" (version y'en a vraiment trop marre)


 


alors


 


1- oui, ils ne sont pas en retard, c'est juste que je desespère


 


2- le 28 au soir il n'y a rien, crois moi que le 29 ils auront de mes nouvelles à la première heure!!!


 


3- j'ai  repris mes cours d'aquagym pour me defouler et ne pas bouffer tout le monde (travail et autres) et eviter aussi le service neuro aux urgences :D , puis bon la quarantaine passée, faut s'entretenir un peu!


 

 


et j'ai même parlé de la varicelle de mon fils! boudiou! je devais être bien stressée quand même : et oui à cet âge là ça tombe toujours au moment où il ne faut pas!


varicelle nickel, des boutons partout pendant plus d'une semaine, ah qu'est ce qu'on s'est bien amusés! 


 


elle est finie depuis un moment, entre temps, on a eu 5 anniversaires chez les copains, le carnaval, la sortie de l'ecole au cinéma, etc, bref des trucs et des machins pour occuper maman jusqu'au 28! :)


 


bon allez, c'etait un petit moment d'égarement, ça ne se reproduira plus! :no:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que le moral remonte effectivement  :D


 


Dès qu'une maman peut parler de la varicelle de son petiot, c'est que ça roule. Tu dis que tu t'es bien amusée : des boutons partout pendant plus d'une semaine, ah qu'est ce qu'on s'est bien amusés! Je suppose que c'est en comptant les boutons puis en jouant ensuite avec les croûtes quand ils étaient tombés. Ça fait partie des joies familiales. Il faut toujours positiver, tu vois, c'est comme pour les concours. Il ne s'est pas trop gratté, j'espère, il parait que ça laisse des traces...


 


Bien la gym pour décompresser, surtout la quarantaine passée, comme tu dis ( donc je rajoute quelques années, coquette, disons 45 bon poids, je suis horrible je sais, mais peut-être encore en dessous de la vérité). Bon, moi j'ai la cinquantaine passée et je n'ai jamais fait de gym. Et en plus je ne sais pas nager. Et pourtant, la bête est en pleine forme. J'ai même pas eu la varicelle quand j'étais petit (du coup je peux la choper maintenant ?)


 


Bon, pour ton oral, il y a aussi la version science-fiction. C'est que tout soit retardé parce qu'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur ton cas. Du coup des réunions supplémentaires sont prévues, ça bloque tous les résultats, on pense trouver une ébauche de solution pour juillet.... :D 


 


Et puis si t'as envie de gueuler (en version soft ou pas), gueule, le forum est aussi fait pour ça, non ? :kiss: 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui alors le "on s'est bien amusés", c'est dans le sens où il faut imaginer que deux fois par jour tu tamponnes chaque bouton d'une compresse d'antiseptique. Au début ça va, il n'y en a pas trop, mais plus les jours avancent et c'est l'invasion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bref, avec un petit de 4 ans qui en a sa claque de rester immobile jusqu'à la fin des opérations,parce que c'est long de long,  il faut un tout petit peu aménager ton emploi du temps pour lui administrer tous ces bons soins,   :hyper:


du coup, j'etais presque contente de le laisser chez la nounou et de m'echapper pour passer mon oral  :D


 


Je note que tu es donc un fringant jeune homme, mais attention!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à la varicelle si tu ne l'as pas eu petit, non seulement tu peux la choper mais en plus c'est pire adulte!


 


pour ma part, disons que j'ai la petite quarantaine, 45 c'est trop  :D


 


par contre, concernant mon oral, je m'interroge sur ce que tu entends par "ton cas"


j'ai été une candidate exemplaire, pas trop stressée, souriante, propre sur elle et tout et tout, si si si  :angel:


non non non, pas de decision retardée sinon là c'est sur, je pète un plomb!!! mais bon c'est de la science fiction, oui! de la science fiction, à la rigueur un truc qui peut arriver dans un monde parallèle, mais pas ici, pas maintenant, non non!


 


et d'ailleurs il faut que les résultats n'aient pas de retard : je viens de regarder le calendrier, le 29, c'est l'ascension, le 30, à coup sur tout le monde fait le pont, bref ça repousserait à debut juin cette histoire, ah nan! pas possible!


 


avec un peu d'optimisme, ils pourraient, au conraire, sortir en avance ces résultats d'ailleurs! :D


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas tu as le record des points d'exclamation : 32 d'un coup !


 


Pour le 29/30 tu as raison, j'avais pas fait gaffe, mais effectivement y a pont, et jusqu'au 31 donc. Ce qui risque effectivement de repousser les résultats jusqu'au 2 juin, voire plus au niveau délais de courrier. (C'est la sainte Blandine, qui fut mangée par les lions, comme tu seras mangée par les ponts ! hi hi ! Oui, bon c'est pas génial...). Donc en fait c'est pas drôle du tout. A moins qu'ils ne mettent les résultats en ligne le 28. Je crois me souvenir qu'il y a eu un Cdg qui avait anticipé sur la date annoncée des résultats.


 


Merci beaucoup pour le fringant jeune homme. Tu es bien la première à le dire ! Tout joyeux j'ai tout de suite foncé sur la définition de fringant. Et là, surprise : Alerte, éveillé, d’allure vive et élégante, en parlant d’un cheval; Pétulant, vif, à la présentation avantageuse. ( http://fr.wiktionary.org/wiki/fringant )


Et je me suis souvenu qu'effectivement c'est vrai qu'on utilise surtout ce terme surtout pour les chevaux, un fringant coursier etc...Bon, il me reste la pétulance et la vivacité.

 

Bon...en fait je suis un vieux bourrin relooké, vivace et pétulant, et pis c'est tout, c'est wiki qui l'a dit. Mais merci pour l'intention, j'apprécie (surtout de la part d'une jeune quadragénaire) ! Tiens pour la peine je vais reprendre un peu d'avoine...  :tongue:

 

750252309-cheval-jpg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu représentes un cas de figure encore peu exploré : le cas de la personne qui échouerait alors qu'elle a un poste en or qui l'attend sur un plateau d'argent. Stress supplémentaire. Epouvantable situation. Si y en a qu'ont vécu le truc, ça vaudrait le coup d'en parler...(s'ils sont encore vivants bien sûr)

Moi par exemple !!! Ah ah ah !!! :D

Pour rebondir sur le témoignage de Fritex, c'est aussi dans l'échec qu'on se rend compte qu'on est bien entouré professionnellement. Mes collègues m'ont manifesté leur déception mais surtout, ils m'ont tous dit qu'à leurs yeux, j'étais déjà une assistante et que concours ou pas, je n'avais plus rien à prouver. Idem de la part de mes supérieurs, qui reconnaissent mes compétences en me donnant les responsabilités du poste que je vise et m'encouragent à retenter le concours. Je n'ai pas perdu ma légitimité, au contraire. Et j'ai compris un truc (bon, il m'a fallu du temps, mais j'ai fini par y arriver), c'est que si on se sent parfaitement légitime dans son poste, même si on n'a pas le grade ou le statut qui va avec, les autres vous font confiance.

Alors à tous les recalés de la session 2014 : faites-vous confiance et foncez !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ferris


désolée pour l'adjectif, c'est le premier qui m'est venu, loin de moi l'idée de te comparer à un cheval  :blush:


 


mais quand même, les vieux canassons ont beaucoup de charme et l'avoine, c'est bon pour la santé  :D


 


ah oui j'oubliais : !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :wink:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, mais là, on est sur le forum Agorabib.

Et Ferris tiens plus du brocard que du cheval.

Je voyais des biches et un fringant broquart dresser l'oreille en me regardant, prêt à détaler, une patte en l'air (CENDRARS, Bourlinguer, 1948, p. 394).

 

Faut faire gaffe, le chien aussi lève la patte en l'air, mais ce n'est pas pour la même raison. :D

Le chevreuil mâle est appelé brocard. Lui seul porte des bois, mais il les perd à l'automne. La femelle du chevreuil est la chevrette. Elle ne porte jamais de bois (une vieille chevrette stérile est appelée bréhaigne). Le jeune chevreuil s'appelle le faon (jusqu'à 6 mois), puis chevrillard (de 6 à 12 mois).

 

@Ferris

Pour la varicelle, oui, c'est plus gênant quand on est adulte... parce qu'il y a deux à trois fois plus (tout dépend du ventre :wink: ) de surface à couvrir.
 

Maintenant, tu es sans doute immuno-résistant à cette maladie, parce que travaillant en bibliothèque (au contact des enfants) c'est impossible que tu n'aies pas été contaminé à plusieurs reprises. (vu que : Le virus pénètrerait dans l'organisme à travers les voies respiratoires... nous dit la Wikipedia)

 

Maintenant, tu peux préférer le vieux canasson ou le fringant vieillard (là aussi, ça se dit), plutôt que le pétulant brocard.

 

Pour ma part, j'en dis ça

  Bernard

Modifié par B. Majour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bernard !


 


Je crois que vais opter pour le fringant brocart patte en l'air. Et attention les bréhaignes.... :D


 


Oui je dois être immuno résistant à tout (sauf aux cons) parce que je n'ai eu aucune des maladies de la petite enfance. Et en plus mes parents étaient (déja) anti-vaccins. Des précurseurs. Du coup j'ai tout eu en homéopathie, donc douteux. Mais je me demande si c'est un avantage, vu que je peux tout choper maintenant. Pour les bibs tu as raison, c'est à nid à virus et bactéries. J'ai quand même eu la scarlatine à 35 ans. Une horreur, je tenais plus debout. Et je continuais à aller bosser en espérant que ça passerait. Et c'est un vieux toubib qui m'a dit en rigolant, vous avez la scarlatine et vous êtes très contagieux, c'est tres rare à votre âge, mais vous auriez dû venir plus tôt. Antibiotiques de cheval (tiens !), une semaine d'arrêt à bouffer des yaourts. Je m'en souviendrai. J'espère que j'ai contaminé plein d'autres gens, hi hi ! Parce que c'est quand même leurs sales gosses qui m'ont refilé ça.


 


Je crois que sales gosses c'est un peu un pléonasme, quelquefois. Et qu'on devrait toucher une prime de risques çà ce niveau. :cry:


Sinon j'arrête de faire du prêt (Ouais, la bonne excuse, ça y est j'ai trouvé !)


 


Tu imagines un fringant brocart avec des croûtes de varicelle + la patte en l'air ? :D


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle les plans de lutte contre la grippe H1N1 qu'on nous avait fait pondre en 2009 : ça ne prévoyait pas de prime de risque au prêt mais des masques et du matériel pour nettoyer tous les docs au retour. Et la fermeture du service en cas de + de x% des effectifs atteints.


T'as raison Ferris : le risque de pandémie est LA solution pour ranger la scannette quand on devient allergique au prêt ! eternuer.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ma vieille brehaigne, dans la série anciens combattants, je m'en souviens, on nous avait même refilé des gants type gants chirurgicaux, pour bosser. J'ai essayé dix minutes, pour donner l'exemple (eh oui les chefs doivent donner l'exemple aux petits personnels ... :whistle: ). J'ai pas tenu longtemps ! En fait tous nos stocks sont encore prêts à servir.


 


Une question que je me pose tout de même, plus sérieusement, c'est ce qui se serait passé si il y avait eu un vrai problème de pandémie et que l'on avait pu prouver que nous n'utilisions pas les matériels fournis. Est-ce que ça serait rentré en accident du travail ? Tu sais, c'est un peu comme l'histoire des cutters. Officiellement on n'a pas le droit de s'en servir. Donc, en cas de problème, (et c'est ce qu'on note sur le registre), il faut dire qu'on s'est coupé avec un ciseau.


 


Mais pour la H1N1 je vois pas bien, a part de dire qu'on a coupé son gant avec un ciseau et qu'on a vite retiré son masque pour se sucer le doigt avant de poser le pansement imbibé de solution spéciale-pandémie. :wacko:


 


Et ce pourrait être une question de concours. :whistle:


(je dis ça, c'est juste pour justifier le floodage...)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça pourrait être une question de concours. 13122803420940399.jpg


 


J'apporterai la réponse suivante : dans les petites communes, on n'a pas les moyens de s'acheter des masques, ni des gants, ni du produit pour se laver les mains toutes les cinq minutes... alors les maladies, nous, on ne les attrape pas ! Et pis, c'est tout ! :tongue:


  Bernard


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu perdrais. Comme ERP de 5° catégorie, tu aurais été soumis aux mêmes règles, edictées par les Prefets. La seule chose à laquelle tu échappes c'est le CHSCT (uniquement collectivités d'au lins 50 salariés), mais pas au registre de sécurité par exemple.


C'est comme si tu disais : oh ben nous, petite commune etc...on n'a pas besoin de faire d'exercice incendie, par exemple. Cela participe du même raisonnement. Un virus est un virus. Un arrêté préfectoral est un arrêté préfectoral. Un incendie est un incendie. Une coupure est une coupure. Quel qu'en soit le cadre. :tongue:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça je perdrais


 


J'éternuerai sur le jury, oui ! :hyper:


 


94332262.to_resize_150x3000.jpg


 


Pas que les ERP pour être dangereux à vivre.


 


 


Et pis chez nous, on n'est pas maladroit non plus. On ne se coupe pas, on ne met pas le feu pour s'amuser.


 


Que du boulot propre et pur.


 


smileys-animaux-00188.gif


 


 


Bien sûr, comme cette réponse, je plaisantais.


Nous avons eu droit à notre flacon hydro-alcoolique, même si on aurait préféré un autre type de bouteille et, à défaut, quelques tubes de vitamines. (Là, j'en aurais eu l'usage)


 


On a aussi un défibrillateur à la mairie et un autre en salle de sports. Et, dans la bibliothèque, j'ai une trousse de premiers secours (pansements et Cie), ainsi qu'une boîte de Kleenex. Petite commune, peut-être, mais prévoyant, certainement !


 


Et puis j'ai aussi effectué une formation incendie, avec manipulation d'extincteurs.


 


Par contre, non, pas encore de formation à la vaccination des lecteurs. :D


Va comprendre, ils manquaient pourtant de personnels à l'époque de la H1N1.


  Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaître qu'une vraie bonne pandémie chez les actifs libérerait un max de postes pour les chômeurs . Et comme ça touche plus les vieux bibs (système immunitaire plus fragile avec l'âge), ça libérerait des postes de cadres. Faut y reflechir sérieusement .


 


Continuons donc à exiger des cadres qu'ils fassent du prêt, c'est là qu'ils crèveront le plus vite !


 


Bon, je sors.....


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fritex : ça fait du bien de lire autant de bonheur, je le partage et le comprend, en plus il fait beau donc profite bien de ces instants de plénitude !

 

Merci Chloé, c'est vrai que j'ai bien profité ce week-end ! La chance était avec moi jusqu'au bout puisque le soleil m'a fait l'honneur de venir à ma fête :D

 

 

Fritex , ta joie est proportionnelle à ton attente très longue, qui a généré très naturellement un stress supplémentaire et des doutes énormes. Je me demande jusqu'à quelles durées d'attente on peut supporter le résultat d'un truc pareil sans réellement péter un plomb. :cry:

 

Tu te savais entourée de gens qui t'aiment, mais aujourd'hui tu en as la preuve. C'est un sacré plus. Comme on dit, il n'y a pas d'amour il n'y a que des preuves d'amour. Alors ouvre ton sac et fais des provisions, ça vaut le coup ! :D

 

Effectivement, tu représentes un cas de figure encore peu exploré : le cas de la personne qui échouerait alors qu'elle a un poste en or qui l'attend sur un plateau d'argent. Stress supplémentaire. Epouvantable situation. Si y en a qu'ont vécu le truc, ça vaudrait le coup d'en parler...(s'ils sont encore vivants bien sûr)

 

Alors bravo encore . Les Dieux sont avec toi. Et en général, arrivés à ce point là, ils sont plutôt fidèles... :)

 

Merci beaucoup à toi Ferris !

Le Dieu des Bibliothèques doit en effet être de mon côté...

 

Pour ce qui est du poste qui m'attend, sincèrement, je ne me suis pas mise la pression par rapport à ça. Je crois que j'avais déjà tellement de stress qu'inconsciemment, mon esprit a mis de côté ce paramètre pour pouvoir me laisser me concentrer exclusivement à mon oral. Bien-sûr, je savais, au fond de moi, que si j'obtenais le concours, j'aurais des chances d'avoir un poste mais je me suis dit que je devais procéder étape par étape : d'abord le concours, puis, après on verra si j'ai la chance d'avoir un poste. On n'est jamais trop prudent... :wink:

 

@ C JN

 

Je compatis de tout coeur avec toi, vraiment !! Je pensais être la dernière à avoir eu mes résultats, ben non, y'a encore des âmes en peine qui errent à la recherche de soutien et de défouloir, je sais tellement ce que c'est... Allez, tiens bon, tu n'as jamais été aussi près que maintenant ! Et surtout dis-toi bien qu'ils peuvent tomber la veille, c'est très souvent le cas (bon ok, moi je ne le croyais pas quand on me le disait  :sweat: ) mais surveille le site de ton CDG, on ne sait jamais, au cas où ils aient un peu d'avance...

 

 

Moi par exemple !!! Ah ah ah !!! :D

Pour rebondir sur le témoignage de Fritex, c'est aussi dans l'échec qu'on se rend compte qu'on est bien entouré professionnellement. Mes collègues m'ont manifesté leur déception mais surtout, ils m'ont tous dit qu'à leurs yeux, j'étais déjà une assistante et que concours ou pas, je n'avais plus rien à prouver. Idem de la part de mes supérieurs, qui reconnaissent mes compétences en me donnant les responsabilités du poste que je vise et m'encouragent à retenter le concours. Je n'ai pas perdu ma légitimité, au contraire. Et j'ai compris un truc (bon, il m'a fallu du temps, mais j'ai fini par y arriver), c'est que si on se sent parfaitement légitime dans son poste, même si on n'a pas le grade ou le statut qui va avec, les autres vous font confiance.

Alors à tous les recalés de la session 2014 : faites-vous confiance et foncez !!! :)

 

Tout à fait d'accord avec toi, c'est important de souligner que dans un cas comme dans l'autre, on est soutenu. J'ai connu aussi ce cas de figure l'année dernière. Ce que tes collègues te disent est vrai : ce n'est pas le concours qui fait la valeur ou la légitimité de la personne. Si tu bossais mal, si tu ne méritais pas ta place, tu l'aurais vite su. Tes supérieurs ont plutôt intérêt à garder les bons éléments, concours ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...