Aller au contenu

Oral d'assistant 2013/2014


calire

Messages recommandés

Valeryella Ella

Moi à 16 h tapante et tadam ....


c'est bon aussi et tout comme toi j'arrive pas à réaliser , il me semble qu'ils se sont trompés , ça fait 10 fois que je reviens sur le site pour le voir !!!


en tout cas merci à tous et surtout à mon mentor préféré le bien nommé Ferris mais aussi Bernard pour l' oral d'informatique , et tous et toutes pour avoir rigolé , cherché des réponses bref avoir partagé une expérience enrichissante, mais ne vous inquiétez pas ce ne sont pas des adieux , allez champagne !!! et à bientôt !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah moi je commence à sérieusement me ronger les ongles car je passe mon oral d'exam' pro' le 6 juin.... sans rire je me prépare et en plus je vous ai bien lu et relu et rerelu....

Et félicitation aux nouvelles admises

Modifié par Chloé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les filles ! Au niveau attente vous fûtes les meilleures ! Et au niveau degré d'alcool je sens que vous allez l'être aussi ! :D

 

Sans doute l 'avez-vous remarqué : notre attente - d'un amour, d'un printemps, d'un repos - est toujours comblée par surprise. Comme si ce que nous espérions était toujours inespéré. Comme si la vraie formule d'attendre était celle-ci : ne rien prévoir, sinon l'imprévisible. Ne rien attendre, sinon l'inattendu.
(Éloge du rien de Christian Bobin )

 

On est des pions, on le sait, on nous le dit, on est conscient de tout ça. Malgré tout, si on aime vraiment ce boulot, on passe au-dessus de ces contraintes. (Fritex, 18 avril 2014)

 

Effectivement on ne recrute pas sur le physique , mais si tu es jolie et aimable c'est bien , si tu es moche et super aimable est ce encore mieux ? (Barberylane, 29 mars 2014)
 

Modifié par Ferris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, la petite souris qui cherche un trou pour se cacher ! Allez fais pas ta modeste ! Alors, on joue les Soeurs tourières du Monastere qui joue avec ses grosses clés, et on veut pas être sur la liste des autres moniales ? Tu me feras deux pater et trois Ave avant la soupe !


 


Et  puis si tu veux être au même niveau, t'as qu'à enlever tes talons ...tu verras comme le monde est beau en sandalettes  :D


 


sandales_creation_2.jpg


 


Tiens, avec ça, Soeur Chloé, le Christ pouvait même traverser le Lac de Tiberiade sans se mouiller !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferris : je suis écroulée de rire! Mais tu vas me dire que y'a pas de quoi rire et qu'on mange en silence en écoutant frère Ferris lire la bonne parole bibliothéconomique!

Mais je pouffe quand même dans mon voile...et sois pas jaloux que ce soit moi qui ai les clés !!!! Avoir les clés du monastère Agorabib....même virtuellement c'est quelque chose.

Waaaaaah les sandales sont top, merci ça c'est de la bonne sandale pour marcher bravement sur le chemin de la vie culturelle....

Je m'égarre, je digresse....

Bon alors j'ai plus qu'a assurer pour voir mon prénom passer en bleu...ça me fout pas du tout une pression supplémentaire sur mes épaules....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valeryella Ella

De bien jolies sandalette, qui t'aideront pour l'oral crois- en mon expérience, et avec toutes les solutions qu'on t'a données , tu vas les épater !!! frère Ferris , ça sonne pas mal , Père Ferris , mieux mieux , son excellentissime :angel: père  Ferris non ! trop pompeux!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon sang, pourquoi voulez-vous un Père Abbé ou une Excellence, je suis pas évêque ou Cardinal, et je ne le serai jamais (je laisse les carriéristes gravir les échelons qui les mèneront surement à Rome, vu que tous les chemins y mènent.... :tongue: ).


 


Je ne suis qu'un modeste moine qui oeuvre avec ses frères et soeurs à la cause commune avec discrétion et modestie, et si j'ai pêché, pardonnez-moi (et rendez-moi le produit de ma pêche, bandes de vaches !)


 


prie.gif


 


PS; Mes sœurs, j'ai remarqué chez beaucoup de grosses fautes d'orthographe, et fréquentes. Par exemple,là, chacune me parle de sandalette sans s. Rappelez-vous que pour le concours de bibliothécaire les fautes comptent (2 fautes = 1 point d'après la note de cadrage). Donc vous n'êtes pas encore sur les chemins de Rome. Compostelle à la limite, et encore....


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a besoin d'un guide d'où peut être cette recherche de titre ....et puis qu'est ce que tu veux on est habitué aux grades alors quand y an a pas on est un peu perdues.

Mais ta modestie est tout à ton honneur, cependant l'expression "bande de vaches" c'est pas très beau pour un humble moine! Mais on te pardonne.

Quand aux fautes je bat ma coulpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chloé, arrête, je vais finir gourou de secte, et ces trucs là ça finit mal... :D


 


Allez, on arrête de flooder parce que c'est très mal vu. Y a la Stasi qui va reprendre du service, je le sens....Tu as compté le nombre de posts que tu as fait aujourd'hui ? Énorme.


 


Bonne nuit petite sœur novice, et fais tes pénitences avant !vil-mygod.gif


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !


 


J'ai la joie de vous annoncer que j'ai également été admise au concours.


Merci à tous pour vos conseils !


 


A très vite pour une nouvelle étape : l'embauche :-)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>http://www.youtube.com/watch?v=QCnUgwQY5IU&feature=kp

 

Au secours j'ai ça en tête depuis hier ! Je l'ai eu aussi :D !

 

Bravo à tous ! Je vois que c'est bon pour toi Mielpop's !! Super !!

Modifié par Franny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Franny !


 


Déjà j'ai été impressionnée par les gens qui arrivent avec l'idée que c'est un métier dans lequel on ne fout rien, mais absolument rien. (Franny, 24 novembre 2013)


 


Et maintenant, tu vas en faire partie, petite veinarde ! :hyper: 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chloé, arrête, je vais finir gourou de secte, et ces trucs là ça finit mal... :D

 

Allez, on arrête de flooder parce que c'est très mal vu. Y a la Stasi qui va reprendre du service, je le sens....Tu as compté le nombre de posts que tu as fait aujourd'hui ? Énorme.

 

Bonne nuit petite sœur novice, et fais tes pénitences avant !vil-mygod.gif

Bonjour Frère :)

 

J'ai du écrire une dizaine de posts hier .... mais tu as raison faut arrêter sinon on vas se faire remonter les bretelles !

 

Félicitation à Ly Lau. Je te souhaite bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Soeur Chloé


 


Tu m'as mal compris, il ne s"agit pas ne ne plus poster, il s'agit de ne plus flooder, grosse nuance. Pour les définitions tu as ça : http://www.agorabib.fr/index.php?app=core&module=search&section=search&do=search&fromsearch=1


si tu veux te lâcher, tu vas sur une des nombreuses sous-rubriques de "de tout et de rien" (mais tu connais deja).


 


Tu portes des bretelles, Sœur Chloé ? En plus des talons ? Péché d'orgueil, ma Soeur. Pénitences... :tongue: .


 


Et bravo à Ly Lau (dont je n'ai pu citer de phrases  fortes car elle a quasiment effacé tous ses posts.)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiiiii :-)


 


Ferris, ça peut paraître étonnant mais j'ai pratiquement effacé tous mes posts suite à une montée de stress autour de l'anonymat, du partage des sujets du concours alors que la session n'était pas terminée et de la potentielle disqualification ! Ça m'aurait tué d'être recalée pour ça :-/ ! Bref, à force d'attendre les résultats et de réfléchir on en vient à faire des choses bizarres lol.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de le dire Ly Lau, j'avais deviné, du moins en partie car je pensais que tu avais de réels problèmes à ce niveau, c'est arrivé à certains mais qui sont en poste. Sur le plan concours "partage des sujets", je ne pense pas que tu risquais grand chose. Pas de clause de confidentialité pour les candidats à ce niveau. Mais je me souviens que tu étais parmi les plus stressées à un moment. Notamment après l'oral. Encore bravo à toi et donne-nous de tes nouvelles . :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je stressais pas mal oui, après l'oral obligatoire (le facultatif s'est très très.. bien passé) parce que je n'avais pas su répondre "DGS" à la question sur mon supérieur.. En tout cas : une bonne chose de faite ! Il n'y a plus qu'à trouver un poste :-) 


 


J'attends impatiemment mes notes maintenant !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valeryella Ella

Une question dont j'ai du mal à trouver une réponse claire : au cas où la mairie où tu es cadre c agent de 2eme classe te recrute , et créee le poste d'assistant et te prenne à toi bien sur, il te reclasse avec quel niveau d'ancienneté , par rapport à l'échelon 7 dans mon cas  ou à l'indice brut ou majoré ? si quelqu'un à la piste d'un site de cdg ??


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déroulement de carrière


Classement dans le nouveau grade

Le fonctionnaire détaché est classé, dans son corps ou cadre d'emplois d'accueil, à un grade équivalent à son grade d'origine.


En l'absence de grade équivalent, il est classé dans le grade dont l’indice sommital (c’est-à-dire l’indice du dernier échelon) est le plus proche de l’indice sommital de son grade d'origine.



Classement dans le nouvel échelon

Dans son nouveau grade, le fonctionnaire est classé à l'échelon comportant un indice égal ou à défaut immédiatement supérieur à celui qu'il détenait.


Il conserve son ancienneté d'échelon dans la limite de la durée moyenne d'avancement d'échelon dans son grade d'origine à condition que l'augmentation de traitement consécutive à son détachement soit inférieure ou égale :



  • à celle qui résulterait d'un avancement d'échelon dans son grade d'origine,




  • ou, s’il était au dernier échelon dans son grade d’origine, à celle qui a résulté de son avancement à ce dernier échelon.




Bon, ben si t'as compris tu nous fais un résumé ?


 


Si tu es adjoint du P. 2° classe Echelon 7 tu es, en principe dans cette situation là : (données 2014) : 7° echelon, duree 20 à 24 mois, IB 342, IM 323 , brut mensuel 1495.58 (http://www.cdg40.fr/documents/carrieres/adj_patrimoine.pdf ) Les indices au dessus c'est 349/327. C'est donc ce que tu aurais eu en cas d'avancement dans ce grade au 8° echelon, donc c'est ce qu'il faut rechercher en equivalence dans ton nouveau grade.


 


Si tu pars sur ton nouveau cadre d'emploi : Assistant du patrimoine (tout court), voici la grille :


http://www.emploi-collectivites.fr/Grille-indiciaire-territoriale-Assistant-de-conservation/2/23/52.htm


 


Normalement tu devrais être au premier échelon : 350/327 soit 1514.11 brut. et la l'augmentation est égale à ce que tu aurais touché en passant au 8° échelon d'adjoint : 1514.11


 


Sans les primes bien sur, qui elles, changent aussi, d'une part parce qu'elles sont indexées sur ton salaire indiciaire brut et d'autre part parce qu'elles sont en partie différentes des primes de C. Si on y ajoute une petite NBI d'accueil de 10 points d'indice, au total, Tu as droit à l'IFTS notamment


 


Voila les taux moyens :


 


• IFTS (coef 1 à 8) : 857,83 € 

• IAT (coef 1 à 8) : Principal de 1ère classe : 727,02€ - Principal de 2ème classe : 706,65€ - 2ème classe : 588,70 € 

• Prime de Technicité Forfaitaire : 1 042,75 € 

 

Alors que pour les adjoints :

 


• IAT (coef 1 à 8) Adjoint du patrimoine principal de 1ère classe : 476,10 € Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe : 469,66 € Adjoint du patrimoine de 1ère classe : 464,29 € Adjoint du patrimoine de 2ème classe : 449,28 € 

• Prime de Sujétion Spéciale : Principal 1ère et 2ème classe et adjoint de 1ère classe : 716,40 € Adjoint du patrimoine de 2ème classe : 644,40 € 

 


Bon, maintenant je peux me tromper. Fais quand même vérifier par d'autres.


 


Maintenant tout le monde sait que tu seras odieusement riche, les collègues te jalouseront, on te jettera des pierres, les commerçants ne te serviront plus, et à la prochaine révolution on te coupera la tête. Et niveau impôts, je te dis pas, tu frôles l'ISF !


 


Vouala ! C'est bien parce que c'est toi. (Et que ça pourra servir à d'autres, s'ils retrouvent ce post....). Ne me fais jamais refaire ce genre de gymnastique et de recherche, je déteste.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...