Aller au contenu

Oral d'assistant 2013/2014


calire

Messages recommandés

Valeryella Ella

oups désolé je n'avais pas vu que j'étais pas la seule à savoir calculer la moyenne !! 


pour moi 


13 note


10.5 oral pro


18 informatique 


 


13.08 de moyenne , je suis étonnée par le nombre , 4 avec moi de candidats  qui ont eu 10.5 a l'oral pro , en plus pour moi ils avaient été sympa , et je ne pensais pas m’être trop lourdé , enfin bon, comme quoi l'impression n'était pas la bonne !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valeryella Ella

ohhhh! où est soeur chloé , qu'elle te remette dans le bon sens! des convenances bien sûr , mine de rien nos histoires de vibro masseur dérivent drôlement de l'erreur de cdg , mais bon au moins il  nous reste l'humour !! bonne soirée  :flowers:


Modifié par barberylane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooooh ! T'as du culot. C'est toi qui a lancé l'histoire du smartphone mis dans la couche et en mode vibreur !


Je me suis contenté de me brancher dessus... :whistle:


 


La solution de Mâame Pigranelle est certes plus humaine mais pose la question des personnels de surveillance. Une femme accompagnera une femme, un homme un homme, surtout s'il y a fouille au corps. Enfin ça vaut mieux. Parce qu'autrement, question humanité et sentiment de honte, s'il faut fouiller dans les culottes pour dénicher des petits portables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je sais pour assistant principal, spécialité bib :


en externe : 15 postes à pourvoir, 12 admis


en interne : 9 postes à pourvoir, 12 admis


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi je me suis plante dans mes calculs de note....

Ils ont donc bien appliqué le coefficient 1 à ma note d'Oral.

Très sincèrement je ne sais pas trop quoi faire , d'autant que je suis à l'étranger toute la semaine.. J'aurais plus de temps à partir de samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernée par la gène occasionnée du CDG 30, j'ai passé assistant principal en externe ...


Pour info: 15 POSTES à pourvoir, 12 admissibles (donc 12 aux oraux), et 12 admis !!


Ils font ce qu'ils veulent non??


 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jury n'est pas tenu d'attribuer toutes les places mises au concours. http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027666449&dateTexte=&categorieLien=id )


 


Quelques variations à noter  d'après les retours :


 


En externe:


Franny     13 postes, 14 admis


Marquise 13 postes


Ilo Ilo        15 postes, 12 admis


Laure       15 postes, 12 admis 


 


En interne


Ilo Ilo :     9 postes, 12 admis


 


Difficile de savoir s'il y a une marge ou non au total...pour augmenter le nombre d'admissions


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valeryella Ella

En interne bib 45 à l'oral 21 postes attribués sur 21, llo llo c'est en quoi en interne musee ou archive ??il y a aussi la 3ème voie. Pour l'instant nous n'avons pas vu de candidats qui ne l'ont pas eu , mais dont la moyenne est remontée non?


Modifié par barberylane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhhh! où est soeur chloé , qu'elle te remette dans le bon sens! des convenances bien sûr , mine de rien nos histoires de vibro masseur dérivent drôlement de l'erreur de cdg , mais bon au moins il  nous reste l'humour !! bonne soirée  :flowers:

 

Elle est là :wink: ! (désolée j'ai un emploi du temps de tourière assez complet et je ne peux pas venir sur ce forum comme je le voudrais ) Et je veille !!!! Comme dit Barberylane vous avez dérivé loin du sujet qui nous préoccupe....tout cela a cause d'un frère Ferris qui se laisse entrainer vers des distractions loin de ses voeux qu'il a prononcé à l'entré du Forum :D  :D !!! J'attends sa coulpe avec impatience :tongue: !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général j'essai de passer une fois par jour au moins pour lire les nouvelles ....qui sont franchement pas belles en ce qui concerne l'oral, je partage les états d'âmes des candidat(e)s en attente dans un suspens qui doit être intollérable !


Mais il est vrai que des fois vous vous laissez aller .... :tongue:  :D  :wink:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valeryella Ella

On se répand sporadiquement en balivernes au lieu de nous épancher sur nos malheurs d'oralité... Pour ferris , je ne peux que présumer pour les épanchements mais il reste solidaire c'est déjà ça  :cry:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jury n'est pas tenu d'attribuer toutes les places mises au concours. http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027666449&dateTexte=&categorieLien=id )

 

Quelques variations à noter  d'après les retours :

 

En externe:

Franny     13 postes, 14 admis

Marquise 13 postes

Ilo Ilo        15 postes, 12 admis

Laure       15 postes, 12 admis 

 

En interne

Ilo Ilo :     9 postes, 12 admis

 

Difficile de savoir s'il y a une marge ou non au total...pour augmenter le nombre d'admissions

Je pense que Ilo et Laure ont du passer le concours d'assistant principal de 2ème classe d'où les variations...

Dans tous les cas ça fait pas mal de concernés, nous avions reçu ces chiffres lors de notre inscription au concours:

Assistant :

Externe : 13 

Interne : 22

Assistant principal : 

Externe: 15 postes

Interne : 9

Modifié par Franny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dérives et l'humour, c'est comme la tranche de citron dans ton Martini ou les trois olives sur ta part de pizza, ça change pas le gôut, mais c'est que qui donne encore envie d'être là, d'y revenir, de participer. Sans cela je ne donne pas cher de l'avenir de ce forum, qui deviendrait purement utilitaire ou larmoyant. Les mouchoirs pleins, c'est comme les contractuels, ç'est jetable. Merci à Valérie de m'avoir suivi (et largement abondé  :sick: ) dans ces petites dérives d'humour noir.


Soeur Chloé, tu peux poser tes clés cinq minutes et donner ta part. C'est sans risque pour ta place en Paradis !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça Franny


 


Assistant principal bibliothèque :


 


interne : 9 postes, 12 admis


externe : 15 postes, 12 admis !


Modifié par Ilo Ilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme aussi, j'ai les mêmes données que Ilo Ilo l'ayant passé en interne, Assistant principal, filière bib.


Nous étions 16 à l'oral et il y a eu 12 admis pour 9 postes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dérives et l'humour, c'est comme la tranche de citron dans ton Martini ou les trois olives sur ta part de pizza, ça change pas le gôut, mais c'est que qui donne encore envie d'être là, d'y revenir, de participer. Sans cela je ne donne pas cher de l'avenir de ce forum, qui deviendrait purement utilitaire ou larmoyant. Les mouchoirs pleins, c'est comme les contractuels, ç'est jetable. Merci à Valérie de m'avoir suivi (et largement abondé  :sick: ) dans ces petites dérives d'humour noir.

Soeur Chloé, tu peux poser tes clés cinq minutes et donner ta part. C'est sans risque pour ta place en Paradis !

 

J'aime beaucoup la comparaison de l'humour avec la tranche de citron ou les trois olives ! Je suis entièrement d'accord avec ceci !  

Mais NON je ne poserais pas mes clés (si tu crois que je ne t'ai pas vu venir, tu risquerais de me les piquer, contente toi du laisser-passer pour tes rondes de nuit !!!! :D  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fous, j'ai un double des clés ! Et si tu me files pas le mot de passe, je te dénonce à la Mère Supérieure pour abus de pouvoir et on te mettra à l'écossage des petits pois du Monastère  Et tu deviendra Soeur Petit Pois. Hi hi !


 


Au fait, et tes résultats, c'est quand ?


 


Dis donc, la violence de Chloé à mon égard m'y fait penser ( :tongue: ) et c'est valable pour toutes, il y a un super topic qui s'est ouvert sur les violences de toutes sortes sur http://www.agorabib.fr/index.php/topic/2018-violence-en-biblioth%C3%A8que-appel-%C3%A0-t%C3%A9moignages/ , avec appel à témoignages. Avec cette histoire de concours vous êtes en train de vivre une belle violence institutionnelle , ce qui n'exclut pas que vous en ayez vécu d'autres.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi :shocked: ! Violente  à ton égard :shocked: ? Mais c'est pour ton bien !


Et puis qui c'est le plus violent des deux là? Qui s'apprête à me dénoncer :mad:  ? Si j'ai le mot de passe c'est qu'il y a une bonne raison ah mais sans blague, quand à mes clés tu n'as pas un double de toute :mad:  ! Suis pas folle, je me suis gardé les clés les plus importantes !!! Non mais où on va là ? :D  :D


Et en plus il rêve de me voir en soeur petit Pois !!! Mais sache que je suis comme tout le monde dans cette communauté je sais écossé les petits pois quand il y'a besoin tout en ayant des responsabilités ....


Mes résultats, c'est pour la fin du mois (oups j'avais oublié de le dire ça), j'ai eu l'oral il y a peu (autant l'écrit je l'ai sentis super bien que l'oral je l'ai pas senti du tout...)


Modifié par Chloé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chloé : je passe le même oral ce mardi


peux tu m'en dire plus concernant la façon dont tu as structuré ta présentation ?


je suis un peu en panique à vrai dire  :drool:  les oraux et autres entretiens me mettent toujours dans des états pas possible !! pffff :cry:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi et les oraux, j'étais en stress total! Mais c'est INUTILE !!!! Crois moi !!! Le jury est là pour t'évaluer certes mais c'est sur ton parcours donc ton parcours tu le connais...


Pour ma présentation :


Intro : je m'appelle ...... je suis adj du pat 2eme classe dans une bib municipale d'une ville de X HABITANTS


Petite phrase qui fait office de plan : Je vais vous parler de mon parcours études puis de mon parcours pro


Développement des études et autres formations


Développement du parcours pro (à chacun des postes énumères tes principales missions, et n'oublis pas les missions que tu vise dans ton prochain grade donc si tu les a déjà effectuée dit le)


En guise de conclusion : ce que j'aime faire, ce que j'aimerais développer ou les domaines qui m'intéresse.


 


Du coup ils ont rebondit dessus.


Après ils m'ont posé pas mal de question sur mon poste


Pourquoi je visais ce grade?


Qu'elles étaient mes lectures du moment?


Quel secteur je voulais développer?


Les livres qui sortaient le plus?


Les livres qui sortaient le moins?


Je ne me souviens plus de tout....désolée


Et enfin il y a quelques questions sur l'environnement territorial :


Pour combien de temps est élu un maire?


Comment est élu un maire?


La personne du jury qui posait ces questions sur l'environnement territorial aurait aimé m'en poser d'autres je crois mais les 15 minutes étaient écoulées.


 


Pour me préparer j'ai acheté le livre : http://www.editions-foucher.fr/livre/adjoint-territorial-du-patrimoine-de-1re-classe qui est vraiment pas mal.


Il faut aussi bien lire le guide que tu as peut être eu lors de ta formation d'intégration. Je vais essayer de rechercher sur ce forum car je crois me souvenir que Ferris avait mis le lien vers un livret en ligne (je vais essayer de faire vite, sinon il est fichu de mettre le lien avant moi et de se vanter de son service SAV et surtout de me mettre au petit pos !!! :D  :D )


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...