Aller au contenu

Oral d'assistant 2013/2014


calire

Messages recommandés

Je rectifie une information si nécessaire :

J'ai passé le concours d'assistant territorial externe option bibliothèque - 26 admissibles - 13 admis prévus - 14 retenus (en premier lieu).

Par ailleurs, ayant sollicité mon groupe ABF LR + la commission RH de l'ABF, je viens de recevoir par mail une réponse d'Anne Verneuil (peut-être déjà publiée quelque part sur agorabib ?), la voici :

La commission RH et moi-même préparons un courrier de l'ABF sans attendre les résultats du jury du 18, pour les inciter à choisir leur verdict avec discernement... nous vous tenons au courant et vous enverrons bien sûr copie du courrier
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valeryella Ella

J'ai l'impression qu'a part en assistant interne bib , ils ont rajouté 1 poste de plus que prévu , à chaque fois , alors que nous , ils en ont pris un de moins . Merci à l'ABF de nous soutenir , ça aura un certain poids quoiqu'il en soit .


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


 


je vous remercie d'avoir créé ce sujet : je me sens un peu moins seule.


Pour ma part je m'étais préparée à ne pas l'avoir, ils me l'ont donné et là ils me le retirent je suis écœurée. Ils ont eu 2 mois de revérification et ce sont les candidats qui leur disent où est l'erreur !  Là où je suis la plus triste et en colère c'est qu'ils m'ont enlevé toute motivation :  imaginer devoir rebosser pour le prochain concours dans deux ans me rend malade. Je sais que légalement ils ne pourront pas nous le laisser et je le comprends : faire preuve d'humanité ne rentre pas en ligne de compte légalement sinon ça serait la foire à tout.


 


Une dernière chose : pour moi une "gêne occasionnée" c'est quand j'ai un caillou dans la chaussure.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton sentiment Patilou !


Je comprends ta démotivation... mais tu es sous le choc de la nouvelle, dans 2 ans... c'est à la fois court et long, deux fois 365 jours....il y a le temps de se passer des choses...


Laisse passer la nouvelle, digère le choc, parle de tes regrets et de ta déception...le temps fera son oeuvre, les choses trouveront leurs solutions, pas forcément toutes seules mais ça ira !


Et puis tu envisegera les choses sous un angle différent...


Je te comprends très bien, je serais dingue à ta place, c'est pour cela que je me permets de t'adresser ces quelques mots qui j'espère te feront un peu de bien.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas votre soutien fait plaisir. J'en oublie presque que j'ai reçu leur courrier d'erratum le jour de mon annif :) (on a la poisse ou on l'a pas).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Laure de juin


 


C'est une excellente nouvelle. Il semblerait que l'ABF ait décidé d'agir en amont du 18 juin, comme je le préconisais dans un post précédent : Mais cela n'empêche pas préalablement, d'adresser une lettre collective au Cdg en question, pourquoi pas co-signée par l'ABF, avant toute procédure individuelle, afin de demander une solution intelligente et non pénalisante, si possible en précisant le nombre de personnes concernées, les entretiens en cours pour certains etc....


Il vaut mieux tenter de peser maintenant qu'après, parce qu'après on rentre dans la procédure, son côté individuel et surtout ses longueurs. Et ça devient très aléatoire...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci du soutien de l'ABF, c'est agréable qu'une instance comme celle ci prenne part à notre dialogue et nos craintes. Je suis tout à fait d'accord avec Chloé, en colère et abasourdie depuis le courrier du 5 juin ! J'essaie d'être positive et d'en parler autour de moi car c'est important qu'un maximum de monde dans le domaine des bibliothèques et de la fonction publique soit au courant de ce qui se passe. J'ai envoyé une lettre recommandée au cdg en expliquant ma déception et en tentant d'expliquer ma situation et l'abérration qui découlerait d'une modification de la liste d'admission ou même d'une annulation.


J'aimerais bien savoir combien de personne sont dans le cas où cette nouvelle remet en cause leur admission, c'est à dire que leur nouvelle note passe en dessous du seuil, parce que c'est vrai que certainement pour d'autres cela augmente la note.


 


Bon courage à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Chloé pour ton retour d'expérience sur l'oral C


cela va grandement m'aider !!


 


reste plus que quelques jours pour réviser (malgré un planning de boulot archi chargé) et j'ai l'impression d'en avoir toujours + à lire ... :angry:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Canasson


De rien, je croise les doigts pour toi !!!! :wink:


 


@coquelico8


Ne baisse pas les bras...et même si, par malheur, ça n'aboutit pas dans le sens que tu souhaitais : continue à te battre ! (Mais je sais que c'est très facile à dire mais pas facile à faire ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le courrier envoyé ce jour au CDG30. Je vous invite, lauréats-plus-lauréats, à leur écrire individuellement le plus nombreux possible, en joignant copie de cette lettre.


La commission RH-formation et le bureau national de l'ABF restent entièrement mobilisés sur cette question.


courrier CDG30 signé.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le courrier envoyé ce jour au CDG30. Je vous invite, lauréats-plus-lauréats, à leur écrire individuellement le plus nombreux possible, en joignant copie de cette lettre.

La commission RH-formation et le bureau national de l'ABF restent entièrement mobilisés sur cette question.

 

Il n'y a pas seulement le concours interne qui est sujet à cette erreur (comme indiqué dans l'objet de ce courrier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marion Blanco Pro

Voici le courrier envoyé ce jour au CDG30. Je vous invite, lauréats-plus-lauréats, à leur écrire individuellement le plus nombreux possible, en joignant copie de cette lettre.

La commission RH-formation et le bureau national de l'ABF restent entièrement mobilisés sur cette question.

Bonjour,

 

le document n'est pas accessible au téléchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courrier rectifié, ça devrait marcher maintenant. Il en sera également envoyé une copie à la FNCDG et à la Direction Générale des Collectivités Territoriales.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très grand merci à vous, Mme la présidente de l'ABF, de nous comprendre, de nous soutenir, d'agir pour nous tous et toutes  ! On en a vraiment besoin alors encore merci !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de quoi, j'ai passé une flopée de concours comme vous, alors je peux me mettre à votre place.


 


Et puis je ne suis pas seule sur le coup, il y a aussi tous mes collègues du bureau national et la commission RH-formation avec Sébastien Largarde, Gaëlle Casier et Dominique Lahary qui restent aux aguets ! Sans parler de la déléguée générale qui nous transmet vos messages.


Bref, l'équipage entier est sur le pont !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,


 


Je fais partie des candidates éjectables du concours interne d'assistant de conservation. Je tiens à remercier grandement l'ABF pour son investissement et son soutien dans ces moments de solitude. Depuis 15 jours je suis tiraillée entre l'incompréhension et l'angoisse de perdre ce concours durement travaillé (au même titre que tous les autres candidats bien entendu).


 


J'ai candidaté sur un poste, le jury de recrutement doit se faire fin juin et je n'ai pas la tête à m'y preparer. Je suis trop dans l'incertitude... L'attente est longue mais elle aura permit à differentes instances (syndicats et ABF) de se mobiliser, ce qui est plutôt rassurant.


 


Je n'ai pas envie de baisser les bras, j'aime à penser qu'au pire il y aura des recours administratifs et que cette histoire ne s'arretera pas simplement sur un retrait de concours... aussi à toutes les personnes qui comme moi sont dans l'angoisse : gardons espoir...


 


J'espère que nous aurons l'occasion de nous féliciter de nouveau de notre réussite.


 


Bien à vous....


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à l'équipage de l'ABF : durant ces deux semaines d'attente très stressante, votre courrier et vos nombreuses démarches redonnent espoir. J'adresse également mon soutien à tous ceux qui sont dans la même situation que moi : attendant et redoutant le 18 juin...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à l'ABF pour ce soutien plus qu'appréciable et également pour sa réactivité.


Bon courage à toutes et tous pour les prochains jours qu'ils nous restent à attendre.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...