Aller au contenu

Oral d'assistant 2013/2014


calire

Messages recommandés

@Alwat

 

Félicitations. Tu écrivais le 7 janvier "Y-aurait-il des gentils admissibles des derniers concours d'assistant ou assistant qualifié pour nous raconter un peu leur oral?  :-)

 

Toi, par exemple, un petit retour ? :wink:

 

Merci Ferris! Et oui, admissible, puis admise, ce n'est que du bonheur! Effectivement fini l'angoisse du renouvellement - ou pas- du contrat.

Maintenant, il me faut être titularisée sur mon poste, ça tombe bien s'en est 1 d'assistant. Tous les maires de mon réseau de médiathèques sont réélus. J'espère qu'il ne va pas leur prendre la lubie de tout recommencer à zéro avec quelqu'un qui leur coûterait un tout petit peu moins cher que moi ou qu'ils ne vont pas abandonner le projet de réseau. Même si ce n'est pas facile tous les jours la coordination, j'adore mon job!

Allez j'envoie plein de motivation à ceux qui en ont besoin: même si au vue des résultats globaux des élections municipales, les budgets culture risquent d'en prendre un coup dans plusieurs villes, les médiathèques vont majoritairement se développer avec plein de postes sympas de contractuels qui finiront bien par devenir titulaires! On y croit!

Ah oui, j'oubliais, mon retour d'expérience du concours: S'ENTRAÎNER, comme à un sport, à un jeu, à jouer d'un instrument, c'est l'entraînement qui paie. Epreuves écrites, orales, pour tout, même ce qui peut paraître le plus simple, il faut réussir à se dégager du temps perso et s'entraîner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit jeu pour se détendre : trouver la meilleure légende pour ce dessin

 

poussins_g38w3_vignette.jpg

 

Légende :  "Bon les enfants , arrêtez de regarder votre père comme ça, je sais que c'est rare qu'il passe l'aspi! allé allé, on fait pipi, on se brosse les dents (heu le bec) et au nid ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit jeu pour se détendre : trouver la meilleure légende pour ce dessin

 

poussins_g38w3_vignette.jpg

 

Légende :  "Bon les enfants , arrêtez de regarder votre père comme ça, je sais que c'est rare qu'il passe l'aspi! allé allé, on fait pipi, on se brosse les dents (heu le bec) et au nid ! "

 

Si six souriants poussins scient six jurys cyniques, ces six jurys cyniques seront sciés (par notre prestation).

Modifié par Lul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si six souriants poussins scient six jurys cyniques, ces six jurys cyniques seront sciés (par notre prestation).

 

Bravo !

Modifié par Ferris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit jeu pour se détendre : trouver la meilleure légende pour ce dessin

 

poussins_g38w3_vignette.jpg

 

Légende : Bon, mes petits poussinets, vous voyez la dame qui passe la-bas en pleurnichant ? C'est une contractuelle de la territoriale, comme maman, et comme vous plus tard. Et arrêtez de ricaner, c'est pas drôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la question a déjà dû être posée.. mais tant pis....


à la fin de l'exposer,  on explique ce que le concours nous apporterait ou pas?


et doit-on (peut-on) dire une phrase du genre "je suis prête à répondre à vos questions" pour marquer la fin de l'exposer.... ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je termine mon exposé par dire que la réussite de ce concours me permettrait de concrétiser mon projet professionnel. Par contre je n'ai pas de phrases finales concernant les questions, c'est peut être un peu superflu non?


 


Tu passes ton oral à Montbéliard Mielpops?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis également à la fin de ma présentation ce que le concours m'apporterait, pour moi, élargir mon public + encadrer.


 


Que tu dises à la fin : "je peux maintenant répondre à vos questions', je trouve ça pas mal du tout.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mielpops


 


Effectivement ce que disent Elanor et Josiane parait le plus évident : terminer son exposé en disant quels horizons le concours t'apportera, notamment la possibilité de concrétiser ton projet pro (et dans la durée, ce qu'un contrat court ne permet pas. En effet on pourrait te répondre qu'en contrat tu pourrais aussi concrétiser. Mais la plupart des projets d'envergure nécessitent la durée : je sème, j'arrose, j'arrache les mauvaises herbes, je récolte...Il faut des années pour monter totalement puis suivre un fonds jeunesse, un secteur ados, un projet multimédia etc... )


 


Par contre leur donner la parole à la fin, genre, A y est, j'ai fini, vous êtes autorisés à me poser des questions, me parait maladroit et, en tous cas, superflu.


 


La formule de fin d’exposé que propose Lul "oral à Montbeliard, vaches dans le placard" est assez intéressante, très nouvelle , mais uniquement valable à Montbéliard. A tenter néanmoins si tu aimes l'aventure :D


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La formule de fin d’exposé que propose Lul "oral à Montbeliard, vaches dans le placard" est assez intéressante, très nouvelle , mais uniquement valable à Montbéliard. A tenter néanmoins si tu aimes l'aventure :D

 

Pas de problème, je suis d'humeur créatrice, je vous en ponds un pour les villes que vous voulez, je viens même faire le smiley vivant si besoin est...

Modifié par Lul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'en profite pour poser une de mes angoisses du moment : est-ce que les jurés auront eu notre copie entre les mains ? je me rappellerais toujours de cette remarque assassine, quoique juste, de mon prof de SES, en 1re : "Lucie, vous écrivez bien, mais ce que vous écrivez, c'est de la merde" (je rpécise que je suis plutôt fière, allez savoir pourquoi, de cette remarque...je pense qu'elle a quelque chose de fondateur dans mon parcours), et du coup, je redoute les remarques du genre "et sinon, votre orthographe, vous l'avez trouvée (ou plutôt, perdue) où? et la marque de votre blanco ? parce que de toute évidence il a une remarquable capacité couvrante... et votre écriture, c'est vraiment vous ou vous aviez votre chat comme scribe ?"... Bref, ils peuvent revenir sur notre écrit ou ça n'arrivera en aucun cas ? 


Modifié par Lul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi Ferris c'est bien ce que je pensais, ça fait nunuche ... je laisse donc au placard cette phrase inutile..


 


et merci pour le tuyau du projet sur le long terme! :kiss:


 


 


 


sujet fringue: j'ai trouvé un haut sympa, pas trop décolleté qui est habillé... mais blanc! je pense que je vais donc l'emmener dans mpn sac et me changer en arrivant :wink:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

sujet fringue: j'ai trouvé un haut sympa, pas trop décolleté qui est habillé... mais blanc! je pense que je vais donc l'emmener dans mpn sac et me changer en arrivant :wink:

Et les chaussures ? puis-je oser les talons ? j'ai pas d'autres chaussures qui vont avec ce pantalon sauf des baskets en toile blanche crados...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lul : si tu  es à l'aise en talons pourquoi pas! moi ce n'est pas le cas et je sors tout juste de 6 semaines d'arrêt pour une double entorse de la cheville alors ça sera jolies ballerines pour moi ! avec un pantalon slim  et une petite veste cintrée, simple mais classe, et qui me ressemble.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miel, attention au blanc, la moindre tache minuscule se voit comme un bouton d'herpès au coin de la lèvre  :sick:


 


Et attention au sac : j'ai déja vécu le truc pour aller à un enterrement assez loin. N'aimant ni les chemises blanches ni les cravates noires, j'ai mis tout ça dans un sac et j'ai pris le train. A l'arrivée je me suis changé dans les chiottes de la gare. Ma chemise était toute chiffonnée et à l'enterrement j'avais l'air d'un poivrot qui a passé la nuit sous le comptoir.


 


Et puis emporte une petite laine quand même, avril c'est toujours un peu frais...


 


Bisous,


Maman


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrr ton message ma mère aurait pu me l'écrire oui!


oui j'y ai pensé pour le blanc.. c'est pour ça que j'ai abandonné direct le pantalon blanc.. mais le haut je pense que ça ira il ne se froisse pas, je le mettrai dans une pochette, et je vais peut être même en emmener un 2ème! il me faut une valiiiiiiiiiiiiiiiiiise! :D


 


 


 


et si un bouton venait à poindre dans sur mon visage pendant la nuit d'avant l'oral ????? :hyper:


Modifié par Mielpops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les boutons (car il peut y en avoir plusieurs et ils peuvent apparaître en une seule nuit, c'est psychosomatique, je suis très sérieux), une seule solution : une énorme trousse à maquillage bourrée de fond de teint. Le résultat est étonnant, non ?


 


acne.jpg


 


Sinon, si c'est du gros, bien épais, une seule solution : le sparadrap. Si plusieurs boutons, le bandage intégral


 


FullBandage.jpg


 


Sauf que là, tu tombes sous le coup de la loi (souviens-toi de tes révisions): tu n'es pas reconnaissable, donc le jury doit te demander de retirer ton bandage. Et là, ça risque de faire mauvais effet. Les gens sont d'un délicat, de nos jours...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une semaine, j'y serai, vivement que ça arrive !!!!


Au fait, certains savent peut-être quand vont paraitre les résultats pour Rennes ?


 


Bon courage pour les dernières révisions !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : les communautés urbaines existent-elles toujours ? Ou les métropoles les remplacent ? Ou elles existent toutes les deux ?


 


Merci !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...