Aller au contenu

Oral d'assistant 2013/2014


calire

Messages recommandés

@ Miel des montagnes


 


Non le gourou c'est plutôt Bernard, tu liras plus tard ses autres posts et tu comprendras ce que je veux dire. Moi je suis plutôt le polyvalent de service, contractuel multi-tâches. Et puis tu ne connais pas encore bien tous les autres Eléphants du forum, faut visiter les catacombes, ça vaut le coup...Et je te vois bien comme future éléphante !


 


Excuses moi pour tes collègues, j'ai confondu la bonne et l'autre. Je m'enfonce là, c'est horrible, on vient d'en perdre une... :blink:  


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le compte les candidats qui se sont exprimés sur cette rubrique : 51, les voici classés par ordre alphabetique. On pourra ainsi créer une deuxieme colonne pour les reçus ou collés, puis une troisième pour les "disparus de la circulation"  :tongue:


 


  • Alwat
  • Anna
  • Aurelie
  • Barberylane
  • Ben
  • C JN
  • Calire
  • Cecile Gaultier
  • Clanbib
  • Cline
  • Eddy Cherrol
  • Elanor
  • Epsy
  • Est'aile
  • Franny
  • Gali
  • Gwen
  • Hello
  • Hoel
  • Jeanne
  • Josiane
  • Juliettelanoisette
  • Juliotte
  • Kendall
  • Laegirou
  • Lile a lu
  • Lul
  • Lunalithe
  • Ly Lau
  • Madmoiselle Ka
  • Mael A
  • Marie Lune
  • Midola
  • Mielpops
  • Mlle Snork
  • Nicola
  • Noïram
  • Nouknouk
  • Padawan
  • Panettone
  • Petit Lu
  • Pims
  • Polgara
  • Raymonde
  • Rose
  • Sally
  • Scuze
  • Thotct
  • Valerie T
  • Vilo
  • Winye

 


Zut ça passe pas en colonne, je sais pas faire. Bernard, tu peux réparer ?


 


Au passage je tiens à signaler l'apport discret mais efficace dans les "coachs", hors les éléphants,  de Michmaa tout particulièrement, Litanajapou, et Bouille. Merci à eux.


Modifié par Ferris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai cru remarquer que les jurons ne sont pas censurés sur le forum - j'ai vérifié avant mon précédent message, vu les remarques de Ferris, me suis dit que ça passerait.


J'aime bien du coup.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juliettelanoisette

Je me décide à mettre un post après plusieurs jours à lire en long en large et en travers les commentaires. Franchement merci pour toutes les idées et points à réviser. Perso je passe l'oral dans le 67, j'ai pas encore la date mais le stress monte heureusement j'ai le forum pour me changer les idées. Allez je me remets à bosser c'est loin d'être bon.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lunalithe


Tout passe, y compris les pires horreurs je te dis, et les modos n'en fichent pas une rame (sauf le Grand Modo, lui il sert à faire semblant d'avoir peur) . Les digressions fusent. Même la Présidente se laisse aller de temps en temps à des trucs ollé-ollé, je te dis pas !


 


Tiens une petite visite sur les délires http://www.agorabib.fr/index.php/topic/211-biblioth%C3%A8ques-du-projet-au-chantier/page-5


 


Rejoins-nous et défoule-toi. On t'attend ! :D


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rajouter juliettelanoisette à la liste Ferris, ce qui porte le nombre de personnes ayant publié sur ce topic à 49 ! Évidemment, on a perdu + de la moitié en route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Et on a oublié ceux qui passent en fin de mois, je crois qu'il y en a encore. C'est surement hyper-dur pour eux de voir les réjouissances commencer alors qu'ils sont en plein stress.


 


Bon je te mets pas de like puisque tu les comptes, prétentieuse Aquitaine ... :tongue:


Modifié par Ferris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles réjouissances ? D'en avoir enfin fini, ça c'est sûr, mais si ça se trouve on rigolera moins dans quelques semaines ! :/

Dommage pour les like, moi j'aime bien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juliettelanoisette

Eh oui malheureusement certains continuent encore à stresser et à réviser, la preuve minuit passé et je feuillette encore le forum. Trop de choses à faire rentrer dans ma petite tête vivement que tout soit terminé.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais qu'on a quota de like ? En fait là, j'en n'ai plus pour aujourd’hui. Essaie, tu verras, y a un moment où on peut plus. Faut attendre. Mais en attendant j'ai ça :


 


vil-coeur.gif


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non ! C'est l'effet post-concours. Passé minuit tout est permis. Un vieux coach trottant dans les champs avec une grosse vache d'origine aquitaine à une heure du mat, c'est d'une totale banalité de nos jours. Tu as vraiment l'esprit mal placé Elanor ! :hyper:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miel, on range le rouleau à pâtisserie...


 


Pas de cochonnerie à l'horizon, on est resté dans le cheptel bovin français de qualité. Bon soyons clairs : je manquais de like, je vais frapper à la porte de la seule insomniaque disponible, qui elle, avait du mal à me créer en "ami" sur son profil et moi sur le mien. Problème technique toujours pas résolu de mon côté. Donc on a commencé là-dessus. Rien de bien méchant, des rapport de voisins quoi. Bonjour, vous auriez pas du sel, j'en ai plus, mais je vous en prille, rentrez donc cinq minutes etc..Et puis ça a tourné visite au salon de l'agriculture, va savoir pourquoi. Et là on s'est mis dans l'ambiance, c'est tout.. Ceci dit elle a une jolie nuisette, faut reconnaître. :)


 


Si y avait eu des cochoncetés au programme, tu penses bien qu'on t'aurait invitée en premier... :tongue:


 


Dailleurs tu vois son post : elle a bien trop peur de son image auprès des 272 jurés qui regardent ce forum, pour se permettre des incartades.


 


Donc pas de soucis. :angel:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!


Tout d'abord un grand merci à tous, étant très en retard dans mes révisions la lecture de ces 50 pages et des brouettes m'a vraiment aidé! Désolée d'avoir été une "squatteuse" jusqu'ici mais je ne trouvais plus grand chose à dire après les interventions ô combien éclairées des grands sages de ce forum.


 


J'apporte quand même ma petite contribution; je fais partie des candidates passées à Montbéliard hier après midi, en bibliothèque externe. J'ai eu le jury n°1, qui m'a prévenue que j'étais leur dernière candidate et qu'ils avaient bien l'intention de "me torturer pendant 20 min" parce qu'ils n'en pouvaient plus. Finalement ils ont été très (trop??) sympas, avec humour et grands sourires.


 


Pour me situer : j'ai 23 printemps (vous verrez c'est important pour la suite) et je m'occupe d'une petite médiathèque intercommunale tête de réseau, en milieu rural. Je suis la seule salariée, je gère une équipe de 8 bénévoles.


 


Les questions qu'ils m'ont posé au début ont porté pour la majeure partie sur mon environnement actuel : taille de la structure, nb de prêts, mon grade actuel, qu'est ce qui est le plus important en milieu rural? comment ça se passe avec les bénévoles?


Puis j'ai eu la question-pour-déstabiliser : "Comment 8 personnes retraitées acceptent-ils la domination d'une gamine de 23 ans?" mot pour mot, avec tout plein d'agressivité dans la voix. Heureusement , à chaque fois que j'ai passé des entretiens d'embauche on m'a posé cette fichue question, du coup j'étais préparée (pourtant promis je ne porte pas de Hello Kitty) Et la domination, c'est pas mon truc!


Quelles sont les différences entre encadrer des bénévoles et des agents Cat. C?


Ensuite ils m'ont demandé comment se déroulent les élections municipales? Qui élit le maire?


Et quels sont les sujets d'actualité des bib? (avec un très fort  "QUOI vous êtes POUR les TAP? Je vous crois pas vous êtes la seule qu'on a entendu dire ça! - Ben oui en tant que bibliothécaire bla bla bla... j'ai été honnête!) nous avons donc parlé : TAP, censure, élargissement d'horaires, et numérique. oui oui, tout ça!


 


J'ai l'impression d'avoir bcp parlé, comme ils ne me coupaient pas j'en profitais. Bilan : beaucoup de questions très vastes, peu de pratique, c'est à se demander comment ils vont nous départager! J'ai discuté avant/après avec des candidat(e)s très sympas, si vous passez par là merci c'était chouette de détresser quelques minutes ensemble!


Et au fait, en effet un des membres du jury avaient mon CV.


 


Les Montbéliardes : résultat vendredi prochain, le 18 avril!


Bonne continuation et bon courage à tous ceux qui attendent encore!!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cécile Gaultier

Ce n'est pas parce que nous n'intervenons plus que nous avons déserté! Même si j'ai enfin chopé la queue du Mickey, c'est quand même intéressant de vous lire. Et quand je vois certaines questions je me dis: ouf, si c'était tombé sur moi, j'aurais raté! En tous cas ce sujet est un excellent recueil de questions, pour l'oral mais aussi pour le questionnaire. Des annales gratos, avec des blagues entre deux trucs sérieux et des gens rigolos! Merci à tous ceux qui y ont contribué!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gali


Super parcours de questions liées à ton vécu. Bravo pour la défense des TAP; Et beau sujet sur les bénévoles., longuement expliqué sur différents espaces du forum : c'était ta question "management" en quelque sorte. J'espère que ta franchise va payer, ça serait malheureux ! Bravo et merci pour ton retour. :)


Modifié par Ferris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cecile


 


Tu as raison, si on était courageux, on recenserait tout ça et on ferait des annales qui serviraient à d'autres, concours ou pas. On a largement la matière. Mais le boulot que ça représente...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...