Aller au contenu

Oral d'assistant 2013/2014


calire

Messages recommandés

ouiiiii le 18 avril! dans une semaine!!!!!!!!! hate... et pas hate... c'est bizarre comme sensation.... vais-je faire la fête avec le lapin de Pâques ? gros mystère.......


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Gali j'ai eu le même jury que toi, j'ai eu le droit à de nombreuses "blagounettes" aussi et des questions sur mes capacités de management (ils ont insisté sur mon jeune âge également!).


Les mêmes questions sur les sujets d'actualité des bibs et tout et tout!


 


En tout cas merci de nous avoir donné cette précieuse date ;)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tiens Gali ! joins toi à nous pour faire la fête quand on aura réussi!! :rofl:


 


j'ai eu le jury 4 moi.. et j'ai trouvé bizarre à mon arrivée cette salle d'attente dans le couloir! c'est seulement après que j'ai compris qu'on était emmené par la suite dans la 2ème salle d'attente! 8 jury quand même ! c'est énorme je trouve! très bien organisé !


Modifié par Mielpops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était très bien organisé à Rennes aussi, malgré un peu d'attente (mais je me rends pas trop compte car je suis passée en 2e), et très carré. En tout cas le déroulement de l'épreuve correspondait vraiment à ce que j'avais lu dans les notes de cadrage. Les surveillantes étaient sympas et disponibles, elles nous ont bien expliqué comment ça allait se passer, et tout s'est déroulé sans problème (en tout cas le matin). Mon seul regret : il n'y avait aucun absent, dommage... ;-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Elanor : oui en lisant ton résumé je m'en suis douté! Difficile de se faire une idée! Surtout que l'élu sur la droite a commencé à piquer du nez pendant mon exposé... j'ai eu beau parler un peu plus fort et faire quelques exclamations, il faisait très chaud + salle sombre= combo maléfique de la sieste... On verra bien, ils étaient tellement cool que j'ai peur de la douche froide :/ 


 


@ Miel : Oh oui! En bonne bourguignonne j'emmène le fromage. Ou le vin. Ou les deux! :) il faudra bien ça pour se remettre de l'ascenseur émotionnel de ces dernières semaines! Même si bizarrement j'ai bcp moins stressé le jour J que les jours précédents. Je crois que j'avais épuisé mon capital stress ^^


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil Gali! j'ai même super bien dormi la nuit juste avant l'oral! mais j'avais travaillé le jour d'avant, en finissant la journée par une réunion d'équipe des bénévoles..


une pièce sombre?? le jury N°1 c'était pourtant au rez de chaussée comme moi.. et le bureau dans lequel j'étais était super éclairé! j'étais même beaucoup tentée de regarder dehors!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats le 18 , quel bol !!! Moi, je commence déjà à stresser et ce n'est que le 25, ça promet :) Heureusement que je bosse, ça m'occupe !


 


D'ailleurs, à Rennes et en doc, personne n'a passé le concours 3ème voie, il y avait un poste. Question : ce poste peut-il être mis pour le concours interne ?


 


Merci !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Josy
 
En principe oui, le jury peut decider de transferts. C'est un principe général, en fonction toutefois d'une limite maximale qu'il décide en fonction des résultats. Voici un exemple de la manœuvre (c'est assez complexe et dépend de chaque cas):
 
 
"Rappelons que, en fonction des résultats des candidats, le jury peut souverainement transférer des postes vers les concours externe et interne, dans la limite maximale de 15% des 300 postes ouverts aux trois concours, soit 45 postes.
Le jury, afin de garantir la qualité du recrutement, pose le principe d’un seuil plancher à 10.
Le jury souhaite également que les seuils d’admission aux différents concours soient les plus proches possible compte tenu du caractère identique des épreuves dans les trois voies.
Le jury se prononce d’abord sur l’admission des candidats au 3ème concours, ouvert pour 60 postes :
sur la base d’un seuil ‘’plancher’’ à 10,00, le seuil réel d’admission est fixé à 10,35, moyenne obtenue par le 40ème candidat admissible. Les 40 admissibles sont ainsi admis, et 20 postes sont transférables vers le concours externe ou le concours interne.
Le jury décide du principe du transfert de ces 20 postes, puis examine quelle voie de concours doit en bénéficier."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de table fin

Bon, désolé Ferris, le forum n'accepte pas le code HTML pour créer des tables, ou alors il y a une ruse de sioux que je ne connais pas. (en même temps, je comprends fort bien la limitation du HTML, on pourrait faire trop de choses dangereuses)

 

Sinon, avant de m'étrangler serre-cou.gif, il faudra que tu m'expliques ce que tu as voulu faire pour sécuriser ta machine.

 

Et à quel niveau tu cherches la sécurité.

 

  Bernard

 

P.S. : arrête de regarder pendant que je fais des essais ! :D

Modifié par B. Majour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, merci Bernard, mais c'est pas gentil de se moquer d'un pauvre bibliothécaire ignare. Que veux tu que je fasse de toutes ces choses ésotériques ? C'est bizarre comme langue on dirait de l'informaticien, patoisé de bordelais, du début du 21° siècle. Je voulais juste une colonne excel avec des cases vierges pour les retardataires et deux colonnes a côté pour le suivi. Faut prononcer une formule magique ? Chez Ikéa ils donnent au moins la notice de montage... :cry: 
 

EDIT. ça y est j'ai du dire une bêtise, la liste kabbalistique s'est effacée et on me demande de mettre la table !

Modifié par Ferris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon seul regret : il n'y avait aucun absent, dommage... ;-p

L'après-midi il y en a eu au moins un (dans les convoqués à 13h). Mais bon, sur le nombre ça fait pas beaucoup. Heureusement qu'on ne compte pas trop sur ça d'ailleurs. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'il y a moins d'un candidat sur 2 qui va être pris, ça peut avoir son importance ! ;-p lol

Sinon on peut compter un petit peu sur la chance aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'imagine pas ne pas me pointer à un oral après avoir cravaché dur, et ce rien que pour réussir l'écrit. En fait, j'y serais allée par n'importe quel moyen (à pied, en vélo, en rampant, à genoux...) pour y être à l'heure dite.  :drool: 


J'imagine que ceux qui ne se sont pas présentés à l'oral devaient avoir une sacrée raison. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clanbib

 

Je pense tout simplement que leur bonne raison, c'est leur certitude d'avoir trop raté leur écrit et, après un petit calcul de coefficient, ils estiment qu'ils ont peu de chances de se rattraper à l'oral. Et puis tu en as qui ont une journée de congés (c'est différent selon les CT), d'autres plus :

mais en gros la règle c'est :

Les agents se présentant à un concours de la fonction publique peuvent bénéficier d'une autorisation d'absence d'une journée la veille de leur concours seulement si le lieu du concours implique un déplacement important. Les autorisations d’absence ne constituent pas un droit. La ou les journées de prépa par exemple sont "A caractère purement local, à la discrétion totale de l’autorité territoriale"

Le ou les jours de concours proprement dits font également l'objet d'une autorisation d'absence et sont considérés comme du temps de travail effectif. (donc récupérable)

Ces autorisations sont délivrées sous réserve des nécessités de service.(ça ça veut dire que certaines collectivités sont plus généreuses que d'autres...)

Y a des petits stratèges, tu sais, ici comme ailleurs...

Modifié par Ferris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le compte les candidats qui se sont exprimés sur cette rubrique : 50, les voici classés par ordre alphabetique. On pourra ainsi créer une deuxieme colonne pour les reçus ou collés, puis une troisième pour les "disparus de la circulation"  :tongue:

 

Alwat Anna Aurelie Barberylane Ben C JN Calire Cecile Gaultier Clanbib Cline Eddy Cherrol Elanor Epsy Est'aile Franny Gali Gwen Hello Hoel Jeanne Josiane Jukiettelanoisette Juliotte Kendall Laegirou Lile a lu Lul Lunalithe Ly Lau Madmoiselle Ka Mael A Marie Lune Midola Mielpops Mlle Snork Nicola Noïram Nouknouk Padawan Penettone Petit Lu Pims Polgara Rose Sally Scuze Thotct Valerie T vilo Winye

 

Zut ça passe pas en colonne, je sais pas faire. Bernard, tu peux réparer ?

 

Au passage je tiens à signaler l'apport discret mais efficace dans les "coachs", hors les éléphants,  de Michmaa tout particulièrement, Litanajapou, et Bouille. Merci à eux.

ben moi je suis intervenue à la page 20, post je ne sais plus combien; en citant le tampographe Sardon... tiens, encore un coup de tampon : 

 

rien_a_foutre.jpg

 

J'ai raté l'écrit, tant pis, mais je suis vos pérégrinations.... quel stress !!! mon Dieu, aller, bon courage à ceux qui n'en ont pas encore fini....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!


 


Merci à celles et ceux (celui? je ne sais plus s'il y avait plusieurs bonhommes sur ce fil) qui sont venus raconter leurs 20 minutes de torture/discussion/entretien, cela m'aide beaucoup!


 


Convocation reçue aujourd'hui pour moi, le grand jour sera le 23 avril à 10h. Demain, je vais faire les courses et dévaliser le rayon cierges du supermarché...


 


Gali, merci tout plein à toi pour ton témoignage, car je suis plus ou moins dans la même situation que toi (sauf que mes 23 ans à moi sont bien loin :bye: ) : seule salariée, responsable de bénévoles quasiment tous retraités! Du coup, je pense avoir des questions qui ressembleront aux tiennes, enfin j'espère!


 


En tout cas, j'espère qu'après la publication des résulats vous resterez encore quelques jours ici, pour tenir compagnie aux derniers appelés!


 


Bon, je retourne à mes fiches! Youhou :hyper:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes plus plates excuses Raymonde, je n'avais pas vu que tu étais candidate, je pensais juste à ton intervention "tampon", donc je l'ai pas comptée. J'apprécie beaucoup l'humour fin et décalé du coup de tampon. Mais je te rajoute illico à la liste, j'ai pas envie de prendre un coup de tampon dans la tronche ... :cry:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la, on a les résultats le 18 avril déjà ?? Ca va arriver vite !


... J'ai intérêt à profiter de mon ignorance candide et de cette impression d'avoir réussie pour picoler avant vendredi.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:w00t:  J'ai eu 19 à l'oral ...


J'en reviens pas.


Je trouve presque injuste car mes questions étaient plutôt faciles et le jury souriant


 


(pour info au concours d'adjoint à l'oral j'avais eu 11, ça n'avait pas suffit)


 


Alors oui, pour ceux qui doivent passer encore à l'oral : bosser surtout le mental, pour être des guerriers zen, des êtres de lumière souriant, être présent et content d'y être !!


 


Bon courage vous (ceux qui viennent sur ce forum) êtes les meilleurs !!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lunalithe: on peut picoler ensemble avant le 18!!!! :hyper:


 


Calire: 19 ??????? ben merde alors !!! donne moi 2 - 3 points pour que j'ai mes chances!!! bravo en tout cas !! super !!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la ! Je travaille toute la semaine, je vais pas pouvoir ! Comment vais-je faire ? :frantics:


 


Bon ben Miel, plus le choix, on doit l'avoir (pour aller picoler en Alsace) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil je travaille exceptionnellement lundi pour échange de documents à la BDP.. donc on picolera pour notre réussite, ou alors on noiera notre échec......


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...