Aller au contenu

Oral d'assistant 2013/2014


calire

Messages recommandés

Et, petite question pratique pour celles qui l'on déjà passé : est-ce qu'on peut poser ses affaires dans une sorte de consigne ? j'aurai en effet mes bagages avec moi, qui sont relativement encombrantes et jurent considérablement avec ma tenue (diantre ;), je risque ma place !), et surtout...j'aurai un plan de rhubarbe, ce qui fait quand même pas terriblement sérieux....


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lul: je te vois bien avec ton plant de rhubarbe ! merci de me faire rire ça fait du bien ! :laugh:


je me souviens que pour l'oral d'adjoint  1ère classe , que j'avais passé en Vendée, j'avais pu mettre mes bagages au bureau de l'accueil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi demain matin à 8h30 ! Si je comprends bien on passe toutes assistant principal en externe ? Allez les rennaises, on va les exploser ces alsaciennes !! (je lol)

Cool Lul, avec ça on est sûres de pas te louper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhubarbe%202.5L.jpg


 


Ses feuilles sont très riches en acide oxalique, une substance très toxique qui peut être mortelle. Elle est cultivée partout en France, notamment en Picardie et en Alsace. :blink:  :blink:  :blink: 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hello


 


Pour les ados en bibs, y a plein de choses concrètes sur http://www.scoop.it/t/adolescents-et-bibliotheques . Ça se parcourt facilement, essentiellement comme des retours d’expériences et de pratiques en bibliothèques. Mais tu connais sans doute déja. En tous cas si les ados sont dans ton exposé, effectivement, faut que tu sois riche la-dessus... :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valeryella Ella

Mortel , mortel, à quel point , tu veux impressionner le jury ou quoi??, ne tout cas plein d'ondes positives à toutes et tous ! :bye:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, je viens d'arriver en Bretagne, et devinez quoi : il pleut ! Dire que je suis partie avec le soleil... :(

Bon allez, c'est pas grave. Maintenant, mission repérage des lieux du crime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, comment une région fait sa réputation  :getlost:  Pour info, la semaine dernière, je déjeunais dehors sous le soleil breton  :D  Le soleil doit revenir demain normalement.


C'était le point Miss météo...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu lourd mais ça ira. Gaffe sur le cidre, ça passe tout seul comme de la limonade mais ça peut réserver des surprises, et c'est un Breton qui te le dit ! :D  


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon programme est moins joyeux que celui de Hello : J'ai retourné la maison pour ne pas retrouver ma carte d'identité (que j'ai utilisé pour les élection, il n'y a quand pas longtemps !). Je ne suis pas du genre à perdre mes affaires pourtant... J'espère qu'ils se contenteront de mon passeport où ne figure que mon nom de jeune fille  :cry:


Bonne nuit.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une et demie de rechercher et un message ici, j'ai retrouvé ma carte d'identité dans la poche d'un manteau où j'avais pourtant regardé il y a une heure  :sweat:  Je m'en souviendrai de ce concours ! Merci encore Ferris pour ta réactivité et désolée de t'avoir fait chercher pour rien... Je vais maintenant me coucher sur mes deux oreilles et avec mes trois réveilles de branchés. 


A demain pour les retours !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Ben ça y est, aléa jacta est pour moi!

Mes questions ont été vraiment centrées autours de mon exposée, je n'ai aucune, mais vraiment aucune idée de si ça c'est bien passé ou pas. Le jury était bienveillant, c'était tout à fait le mot, mais j'ai l'impression d'avoir donné bcp de réponses assez passé partout ou très liées avec ma pratique perso donc...

Les questions : ma relation au numérique (charnelle, je dors avec mon smart phone), ce que l'on propose comme service sur notre site web, qu'est ce que les TAP, si je veux en mettre en place, qu'est-ce que je fais (je fais d'abord part à la mairie de ce que je met en place traditionnellement avec les scolaire et du coup, j'essaie de développer quelque chose de différent en partenariat avec les instit et éventuellement d'autres asso... Merci au sujet sur les TAP, ça m'a aussi permis de parler des écueils), comment je fais pour motiver mon équipe (je les fais participer à la création du projet, je prends en compte les compétences de chacun) et si un agent n'est pas motivé et ne s'implique pas (j'essaie de lui donner des outils pratiques et concret : formations Bdp (^^), rencontre avec des collègues) ensuit des questions sur les devoir des fonctionnaires et c'était la fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lul

 

Donc si je comprends bien, le temps est passé très vite malgré tout.

 

Pour ta pratique perso, je ne vois pas pourquoi ce serait moins intéressant que ton exposé (perso lui aussi)  :wink:

 

 

@Midola (même si c'est retrouvé)

 

Pièces justificatives d’identité pour les personnes physiques :
carte nationale d’identité ou étrangère,
passeport français ou étranger,
permis de conduire français ou étranger,
carte de combattant délivrée par les autorités militaires françaises,
carte de séjour temporaire, carte de résident, certificat de résidence de ressortissant algérien, carte de ressortissant d’un Etat membre de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen.

=> En principe, vous devez présenter les originaux des pièces, toutefois les photocopies lisibles, traduites le cas échéant, peuvent également être acceptées.

 

Comme quoi, il faudrait avoir une photocopie de sa carte d'identité, à mettre avec la convocation, des fois que.

  Bernard (et bon courage aux dernières qui passent, vous tenez le bambou :thumbsup: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lul : j'ai eu quasiment les mêmes questions, on a dû avoir le même jury ! (jury n°1). Tu as dû passer juste avant moi (ou après ??). Pourtant je n'ai vu personne avec un plant de rhubarbe !

Allez, résultat le 25 avril, je croise les doigts pour nous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai fermé tous les onglets sur mon navigateur qui avaient de prêt ou de loin un rapport avec l'administration et la fonction publique. Notez qu'agorabib est resté ouvert :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, les dés sont jetés. J'ai dû avoir le même jury que toi, Lul car j'avais un peu les mêmes questions. Je ne sais pas non plus quoi penser de mon oral, je ne savais pas toujours ce qu'ils attendaient et puis j'en avais ras le bol après un oral d'informatique et après avoir attendu deux heures sous la clim... Beaucoup de questions liées à ma présentation. Quelques-unes en vrac :


 


- droits et devoirs des agents


- que pensez-vous des livres numériques pour enfants


- mon fils de huit ans déteste lire, que faites-vous ?


- le création de services numériques demande-t-il un budget supplémentaire ou peut-être mis en place avec le budget actuel ?


- Comment se porte le budget des bibliothèques en ce moment (enfin, ce n'était pas tout à fait formulé comme ça)


- comment mettre en place une bibliothèque hors-les-murs ?


- que proposeriez-vous dans le cadre des TAP ?


- D'où vient le budget de la bibliothèque ?


- Le lecteur paie-t-il une cotisation ? (et en écrivant, je me rends compte que je n'ai pas précisé que l'abonnement n'était que pour l'emprunt de documents...)


 


Bon, il n'y a plus qu'à attendre... on verra bien même si je ne suis pas très optimiste  :ermm:


 


Bon courage à celles qui restent, bon repos aux autres  :sleep:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lul, Hello, Midola


 


Bravo les Rennaises !


Dites, apparemment, peu ou pas de questions administratives générales  et des rebonds importants sur vos présentations ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout partait de la présentation pratiquement mais j'ai l'impression que nous avons toutes eu le même jury (n°1). C'était bien la peine de se faire des noeuds au cerveaux avec les compétences des collectivités  :wink:


 


Et j'ai posté mes question sur l'oral d'informatique dans la rubrique qui lui est dédiée.


Modifié par Midola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...